21/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Vidéo Allemagne : Le Borussia Dortmund s’offre Schalke 04 sur le score de 4-0

Partagez avec vos amis

AFP – Dix semaines sans Bundesliga n’ont guère changé les rapports de force: malgré le lourd protocole sanitaire, le Borussia Dortmund a retrouvé les terrains avec appétit en remportant 4-0 à huis clos le « derby de la Ruhr » contre Schalke, avec un doublé de Raphaël Guerreiro.

Grâce à des buts remarquablement construits de Erling Haaland (29e), Guerreiro (45e, 63e) et Thorgan Hazard (49e), les Noir et Jaune reviennent provisoirement à un point du leader Munich, opposé dimanche à l’Union Berlin lors de cette 26e journée qui marque la reprise du Championnat d’Allemagne après deux mois d’interruption liée à la pandémie de coronavirus.

Sous l’impulsion du jeune milieu international allemand Julian Brandt, auteur de deux passes décisives et au départ des deux autres actions de but, le Borussia a confirmé sa forme d’avant la pause. Depuis janvier et les transferts du milieu Emre Can et du buteur Erling Haaland, l’équipe a remporté huit de ses neuf matches de championnat, avec 32 buts marqués (3,5 buts par match).

Ce derby, qui déchaîne d’ordinaire les passions dans la Ruhr et bien au-delà, a sonné creux cette année, dans la gigantesque enceinte déserte du Signal Iduna Park. Et même l’hymne du Borussia « You’ll Never Walk Alone » (« Tu ne marcheras jamais seul ») joué avant le match a paru étrange: Dortmund a bel et bien joué seul, pour la première fois de son histoire.

– « Catastrophe sanitaire » –

Au coup de sifflet final, les joueurs du Borussia sont allés faire une ola devant le virage Sud, le mythique « Mur Jaune », qui leur a répondu par le silence minéral de ses gradins vides. Ceux-là même où hurlent d’habitude 24.000 fans, dans la plus grande tribune debout d’Europe.

Vidéo :  Dortmund 4 – Schalke04 0 – Images : Beinsports

%d blogueurs aiment cette page :