Vidéo Allemagne : Le Borussia Dortmund s’offre Schalke 04 sur le score de 4-0

Partagez avec vos amis

AFP – Dix semaines sans Bundesliga n’ont guère changé les rapports de force: malgré le lourd protocole sanitaire, le Borussia Dortmund a retrouvé les terrains avec appétit en remportant 4-0 à huis clos le “derby de la Ruhr” contre Schalke, avec un doublé de Raphaël Guerreiro.

Grâce à des buts remarquablement construits de Erling Haaland (29e), Guerreiro (45e, 63e) et Thorgan Hazard (49e), les Noir et Jaune reviennent provisoirement à un point du leader Munich, opposé dimanche à l’Union Berlin lors de cette 26e journée qui marque la reprise du Championnat d’Allemagne après deux mois d’interruption liée à la pandémie de coronavirus.

Sous l’impulsion du jeune milieu international allemand Julian Brandt, auteur de deux passes décisives et au départ des deux autres actions de but, le Borussia a confirmé sa forme d’avant la pause. Depuis janvier et les transferts du milieu Emre Can et du buteur Erling Haaland, l’équipe a remporté huit de ses neuf matches de championnat, avec 32 buts marqués (3,5 buts par match).

Ce derby, qui déchaîne d’ordinaire les passions dans la Ruhr et bien au-delà, a sonné creux cette année, dans la gigantesque enceinte déserte du Signal Iduna Park. Et même l’hymne du Borussia “You’ll Never Walk Alone” (“Tu ne marcheras jamais seul”) joué avant le match a paru étrange: Dortmund a bel et bien joué seul, pour la première fois de son histoire.

– “Catastrophe sanitaire” –

Au coup de sifflet final, les joueurs du Borussia sont allés faire une ola devant le virage Sud, le mythique “Mur Jaune”, qui leur a répondu par le silence minéral de ses gradins vides. Ceux-là même où hurlent d’habitude 24.000 fans, dans la plus grande tribune debout d’Europe.

Vidéo :  Dortmund 4 – Schalke04 0 – Images : Beinsports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *