21/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Varane est la quatrième plus grosse transfert de l’histoire du Real Madrid

Varane
Partagez avec vos amis

Selon le journal « Marca », le transfert du défenseur du Real Madrid Rafael Varane à Manchester United pour 50 millions d’euros, est le quatrième plus gros contrat de vente de joueurs dans l’ histoire du Real Madrid.

Le journal a souligné que ce montant est impressionnant au vu des difficultés financières auxquelles les clubs sont actuellement confrontés en raison de la pandémie du virus Corona, d’autant plus que le contrat de Varane doit expirer à l’été 2022.

Marca mentionne que le montant versé au Real Madrid pour Varane n’a été dépassé dans l’histoire des ventes que par 3 autres joueurs, à savoir: Cristiano Ronaldo lorsqu’il a déménagé à la Juventus en 2018 pour 105 millions d’euros, et Alvaro Morata lorsqu’il a rejoint Chelsea en 2017 ( 80 millions d’euros), Angel Di Maria à Manchester United en 2014 (75 millions d’euros).

Varane a rejoint le Real Madrid à l’âge de 18 ans seulement pour 10 millions d’euros, et est parti après 10 ans pour 5 fois ce montant, une bonne  plus-value pour la direction du Real Madrid, qui a évité de perdre le joueur dans un accord de transfert gratuit l’été prochain, en prenant profit de l’empressement de Manchester United à l’inclure immédiatement, au lieu d’attendre 12 mois.

Marca a déclaré que l’accord de Varane pourrait grandement contribuer à faciliter l’accord attendu pour signer son compatriote français Kylian Mbappé au Santiago Bernabeu, qui devrait être l’achat le plus cher de l’histoire du club royal s’il aura lieu cette saison.  Un accord de transfert gratuit la saison prochaine reste possible quand le contrat de Mbappé avec le Paris Saint-Germain expire l’année prochaine. Foot365.news

 

%d blogueurs aiment cette page :