Super League : On travaille pour un projet plus ouvert

Super League : On travaille pour un projet plus ouvert

Partagez avec vos amis

La Super League revient sur le devant de la scène. Cette semaine risque d’être cruciale pour changer de cap il y a quelques mois avec l’annonce ratée du nouveau concours. Les trois clubs qui sont encore publiquement dans le projet – le Real Madrid, FC Barcelone et la Juventus – travaillent depuis des semaines sur un format plus ouvert et qui ne confronte pas tant l’opinion publique. Cette semaine, il envisage de relancer son projet, plus ouvert et sans membres permanents. Jeudi, Andrea Agnelli, président de la Juve, donnera des précisions.

Comme annoncé par le Telegraph et confirmé par As, il pourrait y avoir des nouvelles importantes à ce sujet dans les prochains jours. Jeudi, Andrea Agnelli, président de la Juventus, devrait prendre la parole et offrir plus de détails sur la nouvelle Super League, qui depuis l’automne dernier a décidé de faire un revirement complet . C’est-à-dire un tournoi ouvert, non exclusif, sans membres permanents. Une compétition plus du goût du peuple, chose qui, notamment au Royaume-Uni, a été l’un des facteurs décisifs pour que le précédent projet tombe dans l’oreille d’un sourd lorsqu’il a été annoncé en fin de saison dernière.

Depuis lors, la Super League travaille avec une société anglaise de marketing et de relations publiques pour redéfinir la stratégie. Le principal changement a été d’atteindre plus de clubs, pas seulement quelques-uns, ce qu’il considère comme essentiel pour tenter de briser le « monopole » de l’UEFA dans les compétitions interclubs européennes.

Alors que la stratégie est redéfinie, le contentieux judiciaire se poursuit devant le Tribunal de Luxembourg. Ce sera cela qui décidera si la position de l’UEFA, telle que revendiquée par la Super League, est celle d’un « abus de pouvoir » en tant qu’organisateur de tournois . Il faut rappeler qu’une décision de justice a déjà empêché l’UEFA d’aller de l’avant avec le dossier de sanction contre Madrid, le Barça et la Juve qui avait commencé en raison de leur non-démission de la Super League.

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :