Super League : Bekham “Le jeu que nous aimons est en danger”

Super League : Bekham “Le jeu que nous aimons est en danger”

Partagez avec vos amis

(Reuters) – Les grands noms de Manchester United, David Beckham et Eric Cantona, ont ajouté leur voix au barrage de critiques dirigées contre les projets de Super League européenne séparatiste, affirmant que la compétition ignorait les vues des fans et pourrait menacer les valeurs du football.

Un groupe de 12 meilleurs clubs européens, dont United, a déclaré dimanche qu’ils lancaient la compétition de séparation, suscitant l’indignation dans le football et au-delà.

La ligue comptera 15 membres fondateurs auxquels se joindront cinq clubs qui se qualifieront chaque année en fonction de leurs réalisations nationales. Les 15 fondateurs auraient leur participation garantie, supprimant tout risque de relégation.

Beckham, qui a joué pour trois des 12 fondateurs confirmés – United, Real Madrid et AC Milan – a écrit sur Instagram que «le jeu que nous aimons est en danger».

“Je suis quelqu’un qui aime le football”, a déclaré Beckham. «C’est ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne.

«En tant que joueur et maintenant propriétaire, je sais que notre sport n’est rien sans les fans. Nous avons besoin que le football soit pour tout le monde. Nous avons besoin que le football soit juste et que les compétitions soient fondées sur le mérite. À moins de protéger ces valeurs, le jeu que nous aimons est en danger. »

Le Supporters ‘Trust de Manchester United (MUST) s’est également prononcé contre la Super League, affirmant lundi que les propositions étaient «totalement inacceptables» et seraient «une trahison de tout ce que ce club a toujours représenté».

L’ancien capitaine de United, Cantona, a déclaré que le point de vue des fans aurait dû être pris en compte.

«Les fans sont la chose la plus importante, ils doivent être respectés», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram. «Ces grands clubs ont-ils demandé à leurs fans ce qu’ils pensaient de cette idée? Non, et c’est dommage.

Written by:

1 322 Posts

View All Posts
Follow Me :