08/08/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Schmeichel accepte de rejoindre une équipe de Ligue1 mais l’inactivité du transfert de Leicester bloque le transfert

Schmeichel Kaspar
Partagez avec vos amis

Le gardien de Leicester, Kasper Schmeichel, aurait conclu un accord pour rejoindre Nice en Ligue 1 cet été.

L’international danois a passé plus d’une décennie avec les Foxes, remportant à la fois la Premier League et la FA Cup à cette époque, après avoir quitté Leeds pour 1,5 million de livres sterling en 2011.

Le joueur de 35 ans était lié à un transfert à Newcastle cet été avant que les Magpies n’optent à la place pour Nick Pope de Burnley.

Mais Schmeichel tient toujours à quitter le King Power Stadium selon L’Equipe (via Sport Witness ), qui affirme que le gardien de but a « donné le feu vert » pour le transfert.

Le rapport affirme que bien qu’il lui reste un an pour son contrat avec Leicester, une clause de son contrat stipule qu’il est « capable de signer gratuitement pour un club étranger cet été » si les Foxes parviennent à lui trouver un remplaçant.

Un autre rapport du média portugais Record affirme que l’équipe de Premier League se prépare au départ du capitaine du club et envisage un accord potentiel pour qu’Odysseas Vlachodimos le remplace.

Benfica veut entre 15 et 20 millions d’euros pour son gardien de but, ce qui semble un prix équitable pour son n°1, mais on prétend que tout transfert pour le joueur de 28 ans dépend du départ de Schmeichel.

Donc, en bref, le départ de Schmeichel dépend de Leicester pour trouver un remplaçant, mais l’arrivée de Vlachodimos, le remplaçant qu’ils veulent, dépend du départ de Schmeichel. Qui est la poule et qui est l’œuf alors, les gars ?

Que se passe-t-il à Leicester, au fait ? Brendan Rodgers a déclaré à juste titre à la fin de la saison dernière que son équipe avait besoin d’un « remaniement sain » après avoir terminé en dehors des places européennes.

« J’ai dit qu’il avait besoin d’un remaniement sain, ce que la plupart des clubs font toujours pendant cette période », a déclaré Rodgers. « Vous voulez garder vos joueurs de base, bien sûr, mais vous voulez ajouter de la qualité.

« Nous n’avons pas beaucoup d’argent mais nous voulons faire venir des joueurs prêts à s’adapter à la façon dont nous voulons travailler. »

Eh bien, les « joueurs principaux » sont restés, même si Youri Tielemans tient clairement à partir et nous ne savons pas pourquoi Manchester United ou Arsenal ne l’ont pas encore recruté, tandis que Harvey Barnes a été lié à un déménagement à Newcastle.

Mais ils n’ont signé personne et ne semblent être proches d’aucun accord, tandis que leurs rivaux continuent de faire des progrès significatifs pour améliorer leur onze de départ.