20/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Qualifications Coupe du monde – Groupe I : L’Angleterre bat La Hongrie (4-0)

Angleterre
Partagez avec vos amis

BUDAPEST (Reuters) – L’Angleterre a remporté une confortable victoire 4-0 sur la Hongrie à la Puskas Arena jeudi pour prendre cinq points d’avance en tête du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde.

Ce fut une nuit misérable pour la Hongrie sur le terrain et la Fédération de football du pays devrait faire face à une enquête de la FIFA après le mauvais comportement de la foule et des informations faisant état d’abus raciaux contre deux des joueurs noirs d’Angleterre.

L’Angleterre n’a montré aucun signe de gueule de bois après sa défaite finale de l’Euro 2020 contre l’Italie avec une excellente performance en deuxième mi-temps du côté de Gareth Southgate.

« C’est un endroit vraiment difficile à venir, nous savions que ce serait un match difficile et un si gros match dans le groupe également, nous savions que si nous gagnons ici, cela nous mettrait dans une excellente position et presque un pied dans le Coupe du monde », a déclaré le capitaine Harry Kane.

« Ça n’aurait pas pu être mieux que 4-0 à l’extérieur, une super soirée pour nous », a-t-il ajouté.

Raheem Sterling a donné l’avantage à l’Angleterre à la 55e minute, après une première mi-temps frustrante, inscrivant un faible retrait de Mason Mount qui avait été trouvé par Jack Grealish.

Sterling délivre le deuxième but anglais huit minutes plus tard, lorsque son centre dévié a été dirigé par un Harry Kane penché.

Harry Maguire a porté le score à 3-0 à la 69e minute avec une tête sur un corner de Luke Shaw que le gardien hongrois Peter Gulacsi a touché mais qui s’est glissé au-dessus de la ligne.

Declan Rice a ajouté le quatrième, à trois minutes de la fin, avec un tir de l’extérieur de la surface qui a traversé le corps de Gulacsi qui aurait dû empêcher l’effort.

Gulacsi avait réalisé une série d’arrêts de Kane avec l’attaquant anglais manquant de sa touche clinique habituelle.

La Hongrie, déjà confrontée à deux matchs à huis clos en compétition de l’UEFA après des incidents dans son stade national lors de l’Euro 2020, pourrait faire face à des sanctions de la FIFA après que des supporters aient lancé des objets, principalement des gobelets à bière, sur des joueurs anglais à deux reprises. Une fusée a également été lancée sur le terrain.

Le diffuseur britannique ITV a déclaré que les « bruits de singe » racistes visaient Sterling et le remplaçant anglais Jude Bellingham des « ultras » hardcore derrière le but.

%d blogueurs aiment cette page :