QEuro 2020 : Albanie 0 – France 2, les bleus terminent leader du groupe, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Une première place de groupe assurée, un nouveau système qui promet, et une année 2019 terminée en beauté: les Bleus ont livré dimanche une prestation aboutie à Tirana contre l’Albanie et ses fervents supporters (2-0) trois jours après avoir déçu contre la Moldavie. Rassurant à sept mois de l’Euro-2020.

Pas d’enjeu ? Au contraire ! Il y a du positif à tirer de cet ultime déplacement des éliminatoires pour Didier Deschamps et ses hommes, parvenus en huit minutes à refroidir le flambant neuf et à peine homologué stade Kombëtare et ses 22.000 fans rouge et noir grâce au premier but de Corentin Tolisso en Bleu.

Sur le plan comptable, l’objectif est rempli. Ce succès offre aux champions du monde la tête du groupe H, devant les Turcs. “C’est quand même mieux”, selon Deschamps, déjà projeté sur le tirage au sort du 30 novembre. Cela n’assure pas un rang de tête de série aux Français – il faudrait pour cela que des rivaux comme l’Allemagne et l’Espagne calent en début de semaine -, mais il leur permet d’éviter le très dangereux “pot N.3”, possiblement synonyme de groupe corsé en juin.

Les satisfactions sont toutefois ailleurs, plus précisément dans le jeu, après un piteux match au Stade de France jeudi, émaillé certes d’une qualification, mais surtout de déceptions offensives et de colère dans le vestiaire de la part du sélectionneur.

– Mbappé amoindri et forfait –

Est-ce cela qui a poussé “DD”, pour son 100e match à la tête des Bleus, à effectuer une petite révolution tactique, en alignant pour la première fois de son mandat une improbable défense à trois ? A associer en attaque Wissam Ben Yedder et Olivier Giroud, pour pallier le forfait d’un Kylian Mbappé amoindri par un virus ? A laisser d’entrée sur le banc Benjamin Pavard et Lucas Digne, précisément les joueurs qu’il avait appréciés jeudi, pour donner sa chance au revenant Benjamin Mendy et au prometteur Léo Dubois ?

Vidéo Eliminatoires EURO 2020 : Albanie 0 – France 2 – images : TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *