PSG: Thiago Silva voit d’un bon oeil l’arrivée d’un nouveau milieu défensif

PSG: Thiago Silva voit d’un bon oeil l’arrivée d’un nouveau milieu défensif

Partagez avec vos amis

Un renfort « nous ferait du bien »: le capitaine du Paris SG Thiago Silva a expliqué lundi à l’AFP que son club avait « besoin » de recruter en janvier un milieu défensif, devant le manque de solutions à ce poste et le calendrier surchargé qui l’attend.

« Je ne veux pas rentrer dans les histoires du mercato. Mais tout le monde sait qu’on a besoin de joueurs à ce poste parce que Marquinhos joue là et ce n’est pas son poste », a déclaré l’international brésilien dans un entretien à l’AFP, réalisé en marge du stage au Qatar.

« Je préfère laisser cela au président, à Antero (Henrique, le directeur sportif), qui, bien sûr, travaille sur (ce dossier). Il essaye de trouver la meilleure solution pour l’équipe. Cela nous ferait du bien », a-t-il poursuivi.

Le club de la capitale est en quête d’un N.6 opérationnel dès janvier, après les mises à l’écart d’Adrien Rabiot, puni après les échecs des négociations sur sa prolongation de contrat, et de Lassana Diarra, en instance de départ, qui contraignent l’entraîneur Thomas Tuchel à puiser dans un réservoir très limité dans cette zone.

Le technicien allemand a dû notamment innover en convertissant le défenseur brésilien Marquinhos en milieu, aux côtés de Marco Verratti.

« Même si ce n’est pas son poste, il a la qualité pour le faire. Il l’a déjà fait, il l’a déjà démontré. Il le fait pour l’équipe », a déclaré Thiago Silva, au sujet de Marquinhos.

Selon L’Equipe, les décideurs parisiens s’activent pour boucler l’arrivée du Sénégalais d’Everton Idrissa Gueye, mais le club anglais en réclamerait 30 M EUR, soit la totalité du budget consacré au mercato d’hiver.

Autres pistes relayées par la presse: le prometteur Néerlandais de l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, 21 ans, ou l’Allemand Julian Weigl, que Tuchel a dirigé à Dortmund.

« Je suis un peu nerveux », a confié début janvier l’entraîneur parisien, devant l’urgence de la situation et le calendrier démentiel qui attend son équipe jusqu’à la mi-mars, avec en ligne de mire une double confrontation contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions.

« Nous avons besoin d’un deuxième Verratti et d’un deuxième Marquinhos, mais ce sont les meilleurs joueurs en Europe. Trouver ça en hiver (…), c’est difficile », avait-il encore dit avant la trêve.

Share

Written by:

1 606 Posts

View All Posts
Follow Me :