05/07/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

PSG : Pour Tuchel, Il faut rester concentrer

Partagez avec vos amis

AFP – « Ce n’est pas le moment de perdre la tête », a assuré jeudi l’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel qui vit « tranquillement » les derniers jours du mercato malgré le possible départ de sa superstar Neymar à Barcelone.

Q: Comment vivez-vous les derniers jours du mercato, qui se clôture lundi soir?

R: « Je peux seulement dire que je suis calme, tranquille. Ce n’est pas le moment de perdre la tête. On a quatre jours jusqu’à la clôture. Tout peut arriver, et peut-être que rien ne va changer. Je suis seulement le coach, c’est plus important de rester concentré sur les choses que je peux influencer: l’équipe, l’entraînement, la préparation pour le match (à Metz vendredi). »

Q: Existe-t-il une date limite pour le dossier Neymar?

R: « C’est un peu tard pour une +deadline+! (sourire) Que Neymar soit là ou pas, ça change tout, mais qu’est-ce que je peux dire? Tout le monde connaît mon opinion. Vous savez bien que ce n’est pas le coach qui décide de tout dans une situation pareille. Il y a beaucoup de parties qui sont concernées. Le premier objectif est d’arriver au 3 septembre (après le mercato), et on peut reréflechir à la composition de cette équipe. Je ne veux pas ça, mais c’est la réalité dans le foot. »

Q: La presse espagnole affirme que vous êtes entré en contact avec Ousmane Dembélé, qui pourrait être inclus par le Barça dans le deal pour Neymar. Est-ce vrai?

R: « Je connais +Ous+. C’est facile de dire ça (qu’il est en contact avec Dembélé). Il y a beaucoup de rumeurs. Je ne parle pas des joueurs quand ils sont sous contrat avec une autre équipe. C’est clair que je ne parle pas d’Ous ici. »