PSG : Le directeur sportif Leonardo limogé

PSG : Le directeur sportif Leonardo limogé

Partagez avec vos amis

AFP- Leonardo, directeur sportif omniprésent, polyglotte mais surprotecteur, bon acheteur mais mauvais vendeur, est le premier à partir du PSG dans le nouveau cycle lancé par la prolongation de Kylian Mbappé, faute d’avoir rempli le contrat principal de l’actionnaire qatarien : remporter la Ligue des champions. Le Brésilien de 52 ans remercié ce samedi 21 mai à l’issue de la soirée de la célébration du dixième titre national, où il n’est pas apparu lors des festivités.

Au fond, peut-être que le voir partir faisait partie de la fête pour le Paris SG, qui voulait tourner la page d’une saison compliquée. Le visage de l’ancien joueur du PSG devenu dirigeant reste associé à l’incroyable échec face au Real Madrid, où le club s’est effondré en 17 minutes (3-1) alors qu’il avait un pied et demi en quarts de finale de C1.

Cette catastrophe a sanctionné sa politique de recrutement, avec beaucoup d’achats de stars et peu de ventes, et son « cocooning » excessif des joueurs. Depuis, « Leo » a été mis de côté sur le dossier majeur, faire prolonger Mbappé, repris en main par le président Nasser al-Khelaïfi, qui a résisté avec succès aux avances du Real. Pour le Qatarien, il est temps d’ouvrir un nouveau cycle, centré sur le champion du monde français.

Share

Written by:

1 613 Posts

View All Posts
Follow Me :