Premier League : Manchester United ne veut pas se tromper dans le choix du futur manager général

Premier League : Manchester United ne veut pas se tromper dans le choix du futur manager général

Partagez avec vos amis

AP- Le directeur du football de Manchester United, John Murtough, a déclaré qu’un « processus approfondi » était en cours pour trouver son prochain manager permanent alors que le club cherchait à recommencer à se battre pour les « meilleurs trophées ».

Cela a été une autre saison difficile à Old Trafford, avec un top quatre, le meilleur qu’ils puissent espérer au niveau national et la Ligue des champions restant leur seule voie vers l’argenterie.

United travaille sous la direction du manager par intérim Ralf Rangnick depuis décembre, lorsque l’Allemand a succédé à Ole Gunnar Solskjaer après un mauvais début de campagne et un certain nombre de défaites cinglantes.

Murtough a été encouragé par les « résultats améliorés » alors qu’ils cherchent à se qualifier pour la Ligue des champions à un moment où la chasse au prochain manager permanent est en cours.

« Nous savons que la constance est essentielle alors que nous nous efforçons de terminer parmi les quatre premiers cette saison », a déclaré Murtough.

« Je tiens à réitérer cependant que ce n’est pas l’objectif ultime de Manchester United, et tout le monde au club se concentre sur la lutte pour les meilleurs trophées.

« Nous menons actuellement un processus approfondi pour la nomination d’un nouveau manager permanent qui prendra ses fonctions cet été, dans le but de nous remettre au défi pour ces titres nationaux et européens. »

Le manager du Paris St Germain Mauricio Pochettino et l’entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag sont parmi les favoris pour succéder définitivement à Solskjaer dans un club qui, selon Murtough, est sur la bonne voie.

Le directeur du football a déclaré que l’équipe féminine « bénéficie d’une solide campagne » sous Marc Skinner, le travail ayant commencé pour recruter un responsable du football féminin, tandis qu’il a signalé la récente nomination par United d’un directeur de la science des données.

Murtough a déclaré aux investisseurs: « Dans l’ensemble, bien qu’il existe un potentiel d’amélioration et de progrès supplémentaires, nous estimons que nous avons maintenant les bonnes structures en place dans nos équipes masculines, féminines et académiques pour soutenir le succès à long terme et nous continuerons à travailler sans relâche et investir pour y parvenir.

« Tout cela sera soutenu par un modèle d’exploitation durable qui garantit que le club est solide pour le présent et sûr pour l’avenir. »

Les résultats du deuxième trimestre de United pour l’exercice 2022 ont montré que le club avait payé 10 millions de livres sterling en « éléments exceptionnels », qui comprenaient une compensation à l’ancien manager Solskjaer et à certains membres du personnel d’entraîneurs. Ce chiffre tenait également compte d’une réévaluation du déficit du régime de retraite de la Ligue de football.

Les résultats montrent un bénéfice d’exploitation de 5,4 millions de livres sterling pour le trimestre, avec des revenus atteignant 185,4 millions de livres sterling, soit une augmentation de 7,3% par rapport à la même période l’an dernier.

La dette nette de United a augmenté à 494,8 millions de livres sterling – une augmentation de 8,6% – et les salaires des joueurs ont augmenté de 19,6% à 97,7 millions de livres sterling « par rapport au trimestre de l’année précédente en raison de l’investissement dans la première équipe jouant l’équipe ».

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :