Premier League : Manchester City bat Burnley 5-0 et retarde le sacre de Liverpool

Partagez avec vos amis

 Manchester City a écrasé Burnley (5-0) ce lundi, et Liverpool ne pourra pas être sacré mercredi prochain, même en cas de succès contre Crystal Palace, après son match nul face à Everton (0-0).

Manchester City a retrouvé son rythme après 100 jours de confinement. Après avoir dominé Arsenal (3-0) mercredi dernier en match en retard de la 28e journée de Premier League, la bande à Guardiola, qui avait laissé sur le banc Kevin de Bruyne et Raheem Sterling au coup d’envoi, a aisément battu Burnley (5-0) ce lundi, en match de clôture de la 30e journée.

 Phil Foden a ouvert le bal des buts d’une frappe lointaine à ras de terre du gauche (22e). Et avant la pause, Riyad Mahrez a tué a fait un mini festival  en inscrivant un doublé. À la réception d’une longue ouverture de Fernandinho, il a fixé deux défenseurs d’une feinte de frappe pour marquer d’un tir croisé du droit (43e). Il a ensuite transformé un penalty (45e+2) accordé après intervention du VAR, sanctionnant un tacle du capitaine Ben Mee sur la cheville gauche de Sergio Agüero. Lequel, blessé sur cette action, a dû céder sa place à Gabriel Jesus.

 En seconde période, David Silva a inscrit le 4e but en reprenant un centre  de Bernardo Silva (51e), avant que Foden, abandonné au second poteau, ne s’offre le premier doublé de sa carrière (63e). foot365.news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *