20/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Premier League : Manchester City bat Burnley 5-0 et retarde le sacre de Liverpool

Manchester City
Partagez avec vos amis

 Manchester City a écrasé Burnley (5-0) ce lundi, et Liverpool ne pourra pas être sacré mercredi prochain, même en cas de succès contre Crystal Palace, après son match nul face à Everton (0-0).

Manchester City a retrouvé son rythme après 100 jours de confinement. Après avoir dominé Arsenal (3-0) mercredi dernier en match en retard de la 28e journée de Premier League, la bande à Guardiola, qui avait laissé sur le banc Kevin de Bruyne et Raheem Sterling au coup d’envoi, a aisément battu Burnley (5-0) ce lundi, en match de clôture de la 30e journée.

 Phil Foden a ouvert le bal des buts d’une frappe lointaine à ras de terre du gauche (22e). Et avant la pause, Riyad Mahrez a tué a fait un mini festival  en inscrivant un doublé. À la réception d’une longue ouverture de Fernandinho, il a fixé deux défenseurs d’une feinte de frappe pour marquer d’un tir croisé du droit (43e). Il a ensuite transformé un penalty (45e+2) accordé après intervention du VAR, sanctionnant un tacle du capitaine Ben Mee sur la cheville gauche de Sergio Agüero. Lequel, blessé sur cette action, a dû céder sa place à Gabriel Jesus.

 En seconde période, David Silva a inscrit le 4e but en reprenant un centre  de Bernardo Silva (51e), avant que Foden, abandonné au second poteau, ne s’offre le premier doublé de sa carrière (63e). foot365.news

%d blogueurs aiment cette page :