Premier League : Leicester City 0 – Liverpool 4, les Reds impitoyables, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Liverpool a frappé un grand coup en écrasant chez lui son dauphin Leicester (4-0) jeudi, pour la 19e journée de championnat, alors que la course à la 4e place menée par Chelsea est relancée par le revers des Blues.

. Liverpool (vraiment) seul au monde

Tout juste couronné champion du monde des clubs, Liverpool a surclassé la seule équipe qui semblait encore lui résister en championnat.

Relégués à 13 points, les Foxes pourraient être dépassés par Manchester City vendredi en cas de succès à Wolverhampton. Mais les Citizens auraient encore 11 longueurs de retard et un match en plus au compteur que les Reds.

Les hommes de Jürgen Klopp ont littéralement démoli une équipe réputée pour sa solidité avec la meilleure défense d’Angleterre avant ce match, à égalité avec Liverpool (14 buts).

La maladresse devant le but de Sadio Mané (2e, 33e) et Mohamed Salah (11e) et les arrêts de Kasper Schmeichel, ont longtemps maintenu un semblant de suspens jusqu’à trois buts en sept minutes entre la 71e et la 78e.

Doublement décisif au Mondial des clubs, Roberto Firmino a inscrit un doublé sur deux offrandes de Trent Alexander-Arnold (1-0, 31e et 3-0, 74e).

Le défenseur anglais a ajouté un but d’une frappe croisée (4-0, 78e) alors que James Milner avait inscrit auparavant un pénalty (2-0, 71e).

Liverpool a aussi tenu en respect le meilleur buteur d’Angleterre, Jamie Vardy (17 réalisations), pour aligner une 3e rencontre consécutive sans prendre de but en championnat.

Vidéo : Leicester City 0 – Liverpool 4 – images : Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *