Pour Graeme Souness « L’Angleterre a payé le prix » pour Harry Kane

Harry Kane
Partagez avec vos amis

« L’Angleterre a payé le prix » pour Harry Kane en pensant aux buts et au Soulier d’or » lors de la Coupe du monde 2022, selon Graeme Souness.

Les Trois Lions ont été battus par les finalistes français en quart de finale de la Coupe du monde.

Dans la défaite, Kane a raté un penalty alors que son équipe perdait par un but, mais ce n’est pas pour cela que Souness pense qu’il a coûté à l’Angleterre.

L’ancien capitaine de Liverpool estime que Kane devait être remplacé lors du match d’ouverture contre l’Iran après avoir subi un coup à la cheville.

L’attaquant de Tottenham a continué avant d’être remplacé plus tard, et Souness a laissé entendre que le désir de Kane de terminer meilleur buteur du tournoi a gêné l’Angleterre.

Écrivant dans sa chronique du Daily Mail , Souness a fait l’éloge du défenseur Harry Maguire, qui est « capable » de revenir dans le onze de départ de Manchester United, avant de critiquer la performance de Kane au Qatar.

« Je dois dire que je suis également ravi pour Harry Maguire. Il a été très décrié au début du tournoi par des gens qui trouvent facile de critiquer » , a déclaré l’expert écossais .

« Harry Maguire est bien meilleur que certains ne le prétendent.

« Il a fait une très bonne Coupe du monde et le défi pour lui maintenant est de déloger l’un des demi-centres de Man United, Raphael Varane ou Lisandro Martinez. Je pense qu’il est plus que capable de faire ça.

Souness a poursuivi: «Mais l’autre Harry anglais, Kane, n’était pas si bon au Qatar. J’ai dit qu’il devait avoir un très bon tournoi pour que l’Angleterre le gagne. Il était pauvre. La raison en était-elle la blessure à la cheville qu’il a subie à la 43e minute lors du match d’ouverture contre l’Iran ?

« Ils ont fait une grosse erreur en le laissant sur le terrain jusqu’à la 76e minute. Ils menaient 3-0, sortez-le ! Surtout compte tenu de ses antécédents de problèmes de cheville.

« Parfois, les joueurs ont besoin de se protéger d’eux-mêmes. Il s’agit d’une vue d’ensemble, du fait qu’il a raison pour les futurs jeux. Mais Harry pensait aux buts et au Golden Boot, au lieu de penser aux États-Unis, au Pays de Galles et au-delà.

« L’Angleterre en a payé le prix. »

Bien que Souness n’ait pas fait l’éloge de Kane ici, il est clairement un fan de Maguire, qui a admirablement joué pour l’Angleterre au Qatar.

Le temps de Maguire à Old Trafford a été assez difficile. Il a été nommé capitaine sous Ole Gunnar Solksjaer mais s’est retrouvé sur le banc après la nomination d’Erik ten Hag en tant que manager.

Ten Hag a fait venir Lisandro Martinez lors de son premier été au club et l’Argentin a développé un partenariat solide au cœur de la défense avec Raphaël Varane.

Maguire a une tâche énorme pour devenir un partant régulier sous Ten Hag, mais il y a beaucoup de football à jouer d’ici la fin de 2022-23.