Pep Guardiola désigne un joueur de Manchester City le plus susceptible de devenir entraîneur

Pep Guardiola désigne un joueur de Manchester City le plus susceptible de devenir entraîneur

Partagez avec vos amis

Pep Guardiola voit en  Gundogan en tant que membre le plus probable de son équipe actuelle de Manchester City pour continuer et devenir manager.

L’Espagnol a vu plusieurs joueurs qu’il a entraînés devenir managers, dont Vincent Kompany à Anderlecht et Thierry Henry, ancien responsable de Monaco et de l’Impact de Montréal.

L’exemple récent le plus frappant est peut-être celui de Xavi , l’ancien milieu de terrain de Barcelone ayant succédé à Ronald Koeman à la tête du club catalan en novembre de l’année dernière.

Guardiola a rapidement gravi les échelons de la direction, prenant le poste le plus élevé à Barcelone en 2008, deux ans seulement après la fin de sa carrière de joueur.

Il a connu un succès immédiat, remportant un triplé historique lors de sa première saison au Camp Nou.

Le joueur de 51 ans estime que les joueurs du centre du parc ont les meilleures chances de devenir managers.

« Les joueurs du milieu de terrain », a déclaré Guardiola à Sky Sports News lorsqu’on lui a demandé quels joueurs de son équipe actuelle sont les plus susceptibles de devenir managers.

« Je pense que [Ilkay] Gundogan serait [one]. Il y a beaucoup de joueurs qui après leur [retraite], ils s’ennuient d’être à la maison sans rien faire, et après qu’ils deviennent entraîneur.

« Mais je pense que les joueurs de milieu de terrain ont la chance d’être managers – je pense que les joueurs qui pensent au football comme un [jeu] mondial, ne pensent pas seulement ‘moi, moi, moi’.

« Quand ces gars commencent à comprendre le jeu en tant que groupe, dans son ensemble, ils ont le défi d’être un manager. »

Gundogan a déjà parlé de son désir de se tester en tant qu’entraîneur à la fin de sa carrière de joueur.

L’Allemand a travaillé sous Guardiola, Jurgen Klopp et Thomas Tuchel et pense que les connaissances qu’il a accumulées sous trois vainqueurs de la Ligue des champions pourraient être bénéfiques.

« Le fait est qu’avec Pep, Klopp et Thomas Tuchel, j’ai eu à peu près les meilleurs entraîneurs du football de club jusqu’à présent », a déclaré Gundogan à Goal et SPOX en 2019.

« Vous apprenez beaucoup et réfléchissez à la manière dont vous pouvez transmettre ces connaissances après votre carrière. »

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :