28/06/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Paris SG: Tuchel annonce que sa communication avec Neymar se fera en privée

Partagez avec vos amis

AFP – Le nouvel entraîneur allemand du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a veillé dimanche à prendre ses précautions au sujet de Neymar et a promis que les conversations qu’il aura avec la star brésilienne se dérouleront à huis clos. « Je suis jeune – enfin pas tant que ça – mais je sais que quand je parle de Neymar, chaque mot peut être interprété », a déclaré le coach de 44 ans à Singapour où le PSG poursuit sa préparation.

« Donc la meilleure chose à faire quand je veux lui parler de quelque chose est de le faire à huis clos », a-t-il ajouté.

Le joueur le plus cher de l’histoire du foot a été moqué pour sa tendance à surjouer la douleur et simuler pendant la Coupe du monde en Russie, mais Tuchel a refusé de dire s’il allait en parler avec le joueur.

L’ancien entraîneur de Dortmund a par ailleurs estimé qu’il devait créer une relation étroite avec Neymar.

« Je suis certain d’avoir un lien avec lui et je suis certain d’avoir besoin de créer des liens avec ce genre de joueurs », a déclaré Tuchel. « C’est un joueur extraordinaire. Il sait comment gérer les grandes victoires, il sait aussi comment gérer les défaites, parce que le sport, c’est comme ça. »

« C’est toujours un défi de rebondir et je vais l’aider à y arriver. (Mais) quand je parle de lui, quand je parle avec lui, ça reste secret », a-t-il affirmé.