Paris SG : la “confiance” de Tuchel, “l’une des raisons” de la prolongation de Di Maria

Partagez avec vos amis

AFP – “La confiance du nouvel entraîneur” du Paris SG Thomas Tuchel est “l’une des raisons les plus importantes” ayant convaincu le milieu Angel Di Maria de prolonger de deux ans son contrat avec le club parisien, a-t-il déclaré jeudi lors d’un point-presse.

“L’une des raisons les plus importantes a été la confiance du nouvel entraîneur. Je voulais aussi rester parce que je sais qu’ici on peut gagner beaucoup de trophées”, a déclaré l’Argentin (30 ans), désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2021.

“C’est un message magnifique qu’il s’engage de nouveau avec nous pour plusieurs années. Avec lui, c’est vraiment facile parce qu’il est très pro, jamais pressé, et il joue pour l’équipe, en plus d’avoir un niveau individuel vraiment au top. C’est très important d’avoir un joueur comme lui dans le groupe”, s’est réjoui de son côté Thomas Tuchel, à la veille du match contre Lille en Ligue 1.

Impliqué sur 36 buts (24 buts inscrits, 12 passes décisives) toutes compétitions confondues, le milieu argentin est le joueur le plus décisif du PSG en 2018, devant les stars Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

“Je sens que je suis actuellement dans un grand moment de ma carrière”, a-t-il savouré. “Depuis que je suis arrivé, j’ai connu de très bonnes années au PSG, mais cela se passe particulièrement bien depuis l’an dernier. Je pense que je peux encore progresser”.

Arrivé au PSG en 2015, en provenance de Manchester United, contre un montant estimé à plus de 60 millions d’euros, Di Maria était avant les arrivées de Neymar et Mbappé à l’été 2017 le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club de la capitale, derrière l’Uruguayen Edinson Cavani.

Formé à Rosario Central, avant de rejoindre l’Europe en 2007, d’abord à Benfica puis au Real Madrid avant de partir à Manchester, “ADM” a disputé 150 matches (57 buts, 58 passes décisives) sous les couleurs parisiennes.

Il a remporté la Ligue 1 en 2016 et 2018 ainsi que trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue en 2016, 2017 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *