Mondial 2018 : L’arbitre Argentin Pitana dirigera la finale France – Croatie
4 ans ago 2 min read
Partagez avec vos amis
AFP – L’Argentin Nestor Pitana, qui avait déjà supervisé le quart de finale des Bleus face à l’Uruguay, a été désigné arbitre de la finale du Mondial-2018 France – Croatie, a annoncé jeudi la Fifa. Ce directeur de jeu avait, entre autres, arbitré le match d’ouverture Russie-Arabie saoudite (5-0). Les Bleus s’étaient imposés 2 à 0 en quart de finale contre l’Uruguay.
Ce choix de la Fifa peut surprendre – car la France avait éliminé l’Argentine en 8e de finale – mais rien dans les règlements ne l’interdit.
Déjà présent au Mondial-2014 au Brésil, Nestor Pitana avait officié lors du quart de finale de la France contre l’Allemagne, un mauvais souvenir pour les Bleus (élimination 1 à 0).
La finale du Mondial-2018 est programmée dimanche à Moscou au célèbre Loujniki (17h00, heure de Paris). En Russie, M. Pitana a également arbitré Mexique-Suède (0-3) en poules et le 8e de finale entre la Croatie et le Danemark (1-1, 4-3 t.a.b.).
Par ailleurs, c’est l’Iranien Alireza Faghani qui a été désigné par la Fifa pour arbitrer la « petite finale » entre Angleterre et Belgique, samedi à Saint-Pétersbourg (16h00, heure de Paris).
Plus d'événements
Tirage au sort Coupe du Monde 2022 : La composition des groupes
La Russie renvoyée par la FIFA de la participation au Mondial 2022
Qualifications mondial 2022 : France – Kazakhstan (8-0), Un festival de buts et un billet pour la Coupe du Monde