28/11/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Mauvaise nuit pour les géants européens : le Bayern Munich, la Juventus et Barcelone ont subi des défaites humiliantes

Partagez avec vos amis

Le Bayern Munich a été battu 5-0 par le Borussia Mönchengladbach alors que plusieurs géants du football européen se sont inclinés ce mercredi soir.

Une formation de premier choix a été effacée au troisième tour du DfB-Pokal, le Bayern de  Munich en concédant cinq buts en un match pour la première fois depuis 2012.

Kouadio Kone a frappé après seulement 80 secondes suite à une erreur d’ Alphonso Davies et les doublés de Ramy Bensebaini et de Breel Embolo ont scellé le martèlement historique.

Le Bayern avait remporté trois victoires successives, marquant 13 buts, avec l’entraîneur Julian Nagelsmann hors de combat en raison de Covid-19 et l’assistant Dino Topmoeller sur la ligne de touche.

Mais les Bavarois étaient loin d’être les seuls gros cylindrées humiliés alors que Barcelone sombrait dans une autre défaite, cette fois contre le Rayo Vallecano.

L’attaquant vétéran Radamel Falcao a marqué le seul but à Vallecas pour laisser l’équipe de Ronald Koeman neuvième en Liga – mais à seulement six points du top après qu’Osasuna ait tenu le Real Madrid à 0-0.

La défaite a entraîné le renvoi de Koeman du Camp Nou, le Néerlandais ayant déclaré après le match : « Je ne sais pas si mon avenir est en danger. »

Un homme qui n’est pas menacé d’être limogé est Pep Guardiola, après la défaite de Manchester City contre West Ham .

Un quatrième trophée consécutif de la Coupe Carabao pour l’Espagnol s’est avéré être un trophée de trop après une défaite 5-3 aux tirs au but suivi d’un match nul 0-0 en 90 minutes. Phil Foden a raté le penalty décisif au London Stadium.

Le penalty de Paulo Dybala dans le Derby d’Italie avec l’Inter Milan en milieu de semaine a prolongé la séquence d’invincibilité de la Juventus à neuf matchs, mais c’est la vieille dame qui a été touchée par un coup de poing mercredi.

La puissante tête de Weston McKennie semble avoir sauvé les Bianconeri après que Sassuolo ait mené à la pause en Serie A.

Pourtant, tout en poursuivant leur propre vainqueur, la Juventus a été contrée et a concédé un but à la 95e minute à Maxime Lopez.

« Il y a des matchs que si vous ne gagnez pas, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre », a déclaré Allegri à DAZN à Turin. « Nous devons être réalistes. Nous devons jouer d’une autre manière et être plus prudents, surtout si vous rencontrez des équipes comme Sassuolo. »

%d blogueurs aiment cette page :