08/08/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Manchester City : Guardiola dément les liens avec Neymar

Guardiola
Partagez avec vos amis

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a démenti les rumeurs liant les champions d’Angleterre à un accord d’échange pour Neymar du Paris Saint-Germain.

Le point de vente français Le Parisien a rapporté que le PSG avait proposé Neymar à City dans le cadre d’un accord d’échange plus tôt dans la saison morte qui aurait vu Bernardo Silva aller dans l’autre sens.

Selon le rapport, City a décliné la proposition mais Guardiola a précisé que l’histoire n’était pas exacte.

« Je suis tellement désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai », a déclaré Guardiola aux journalistes à Houston avant leur match de pré-saison contre le Club America mercredi.

« Je suis désolé pour eux car les informations qu’ils ont reçues sont fausses.

« Neymar est un joueur incroyable et d’après mes informations, c’est un gars sympa. Laissez-le s’exprimer à Paris.

« Manchester City a acheté 150 joueurs chaque été, et ce n’est pas vrai. Je suis désolé pour Neymar, bien sûr. »

Il a été rapporté cette saison morte que le PSG avait mis Neymar, 30 ans, sur le marché, tandis que Guardiola a réitéré sa conviction que Bernardo resterait à City le mois dernier au milieu des liens avec Barcelone.

City a décroché plusieurs joueurs clés cette saison morte, avec de nouvelles recrues Erling Haaland, Kalvin Phillips, Julian Alvarez et Stefan Ortega Moreno, tandis que Bernardo s’est imposé comme un joueur pivot au milieu de terrain de City.

Les champions d’Angleterre ont remporté la course pour recruter l’attaquant norvégien de 21 ans Haaland du Borussia Dortmund, avec des attentes élevées pour son impact dans un club qui semblait manquer d’un attaquant complet la saison dernière.

« Nous ne pouvons pas mettre trop de pression sur ces joueurs », a déclaré Guardiola.

« Nous devons leur trouver des maisons, des appartements à Manchester, et au cours des sessions, ce que nous voulons qu’ils fassent augmentera.

« Les premières impressions de Julian, Kalvin, Erling et Stefan étaient vraiment bonnes – ils semblent être de bonnes personnes.

« Avoir de bonnes vibrations dans le vestiaire est plus important que la tactique. »

Guardiola n’a pas non plus fermé la porte à d’autres signatures, avec le départ de Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko – qui devrait rejoindre Arsenal.

« Nous verrons à propos de la signature, [le directeur du football de Manchester City] Txiki [Begiristain] et son département font du dépistage, il saura ce qui est le mieux pour l’équipe », a-t-il déclaré.