08/08/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Manchester City : Bernardo Silva veut atterrir au FC Barcelone

Bernardo Silva
Partagez avec vos amis

Le FC Barcelone est conscient que ce ne sera pas facile du tout. Qu’il faudra beaucoup cravacher pour convaincre City. Mais Bernardo Silva a franchi le pas. Il a fait comprendre à son agent, Jorge Mendes, qu’il voulait jouer pour le Barça la saison prochaine . Le Portugais, pièce maîtresse de Pep Guardiola dans l’équipe « des Skyblues » l’an dernier, a décidé de franchir cette étape dans sa carrière et de quitter la ville de Manchester.

L’international portugais envisage très favorablement de déménager à Barcelone et d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Mais les écueils à surmonter sont nombreux. Pour commencer (au-delà du fait que Pep l’ait absolument), son contrat se termine en 2025. Cette dernière campagne, il a disputé 50 matchs officiels au cours desquels il a marqué 13 buts et délivré sept passes décisives. De plus, dans les engagements importants (élimination contre l’Atlético et Madrid) il a été intouchable pour l’entraîneur de Santpedor.

City ne descendra pas (au moins dans un premier temps) en dessous de 100 millions d’euros. Mais le Barça veut commencer avec une offre aux environs de 60 millions d’euros. En tout cas, il ne semble pas que ce soit quelque chose qui ne va pas durer durant ce mercato. Et, sans aucun doute, un tournant pourrait être la vente ou non de Frenkie de Jong. Si cet argent entre a priori non encore dans les comptes du club, il y a beaucoup de chance que ce transfert se concrétise.

Au sein de cette volonté de Bernardo à venir, il l’a même déjà communiqué à Pep Guardiola . Ce dernier est conscient que le Portugais veut partir. « Aujourd’hui, je pense que Bernardo Silva va continuer. Mais comme je l’ai toujours dit, depuis mon passage au Barça, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être là. Ce que je peux dire, c’est que Bernardo est important pour nous » , a-t-il déclaré lors de la présentation du match amical qui se jouera le 24 août prochain entre le FC Barcelone et Manchester City au Camp Nou. Foot365.news