ga('send', 'pageview');

Ligue Europa : ça sera une finale 100% anglaise, avec Arsenal – Chelsea

Partagez avec vos amis

AFP – Chelsea a éliminé Francfort aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.) pour se qualifier en finale de la Ligue Europa où il rejoint Arsenal, vainqueur de Valence plus tôt dans la soirée.

La qualification de Chelsea permet à l’Angleterre de réussir une première historique en plaçant quatre de ses clubs dans les deux finales européennes: Arsenal et les Blues en Ligue Europa, tandis que Liverpool et Tottenham s’affronteront pour la Ligue des champions.

Le duo Lacazette-Aubameyang en finale! Avec l’attaquant gabonais, triple buteur, et son complice français, Arsenal a dompté Valence 4-2 jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa et retrouvé la finale de C3 dix-neuf ans après, accentuant l’emprise anglaise sur le football européen cette saison.

un triplé d’Aubameyang expédie Arsenal en finale

Après une défaite 3-1 à l’aller, les Valenciens n’y ont cru que pendant un quart d’heure, lorsque le Français Kevin Gameiro a ouvert la marque (11e). Mais Aubameyang a répliqué d’une belle demi-volée sur une remise de Lacazette (17e), ce dernier a marqué en pivot (50e) et “Aubame” a douché toute velléité de révolte espagnole (69e, 88e) après le deuxième but de Gameiro (58e).

Arsenal, vainqueur de la C3 en 1970, jouera à Bakou le 29 mai sa troisième finale de la “petite” Coupe d’Europe, deux décennies après une défaite contre Galatasaray en 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *