Ligue des champions : Real Madrid 3 – Liverpool 1 – Les Madrilènes rois d’europe

Partagez avec vos amis
  • 1
    Share

Le match a démarré sur les tambours battants, ils ont pris l’initiative du jeu en pressant haut, c’est une surprise qu’a réservé Klopp à Zineddine Zidane , malgré ce pressing le Real Madrid essayait de construire des attaques, sans vraiment inquiéter le gardien de Liverpool , Loris Karius, et c’est le gardien du Real Madrid qui efface un but à la 23’ .

L’inattendu arrive, Mohamed Salah a dû être remplacé, à la 30e minute. La star égyptienne des Reds a été touchée à l’épaule après un duel avec Sergio Ramos, près du rond central ( Ramos a bien bloqué le bras de Salah lors de sa chute). C’est Adam Lallana qui est entré en jeu, c’est à ce moment que le match a basculé.

Le Real Madrid prend l’avantage en deuxième période, lorsque le gardien allemand de Liverpool veut relancer rapidement à la main mais se fait contrer par Benzema qui n’était pas encore parti se replacer.
Liverpool parvient à revenir dans cette finale après seulement 4 minutes, sur un corner, Dejan Lovren prend le dessus sur tout le monde au deuxième poteau. il remis de la tête au premier poteau et Sadio Mané surgit pour dévier victorieusement le ballon au fond des filets. 1-1 entre le Real Madrid et Liverpool après 55 minutes !

Le Real Madrid reprend l’avantage grâce à un but venu d’ailleurs de Gareth Bale, trois minutes après son entrée en jeu ! Sur un centre de Marcelo depuis le Gallois exécute un retourné acrobatique presque parfait pour tromper Karius. Cela fait 2-1 pour le Real après 64 minutes !


Sur un centre de Firmino, Casemiro, contre le ballon du coude et tous les joueurs de Liverpool se tournent vers M. Mazic pour obtenir un penalty. L’arbitre serbe ordonne de continuer le jeu.

Gareth Bale, lance un bolide des 35 mètres, le gardien Karius qui veut arrêter le ballon voit le ballon lui glisser sur les poings avant de terminer sa course au fond des filets ! 3-1 pour le Real, il y a rien à faire, le Real sera bel et bien champion d’éurope 2018, un Real qui a gagné 13 finales sur 16 jouées.

La composition du Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Isco – Benzema, Cristiano Ronaldo.
La composition de Liverpool : Karius – Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson – Wijnaldumn, Henderson, Milner – Salah, Firmino, Mané.
www.foot365.news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *