Ligue des champions: les favoris assurent au 3e tour préliminaire aller

Partagez avec vos amis
  • 2
    Shares

AFP – Benfica a rempli son contrat en s’imposant face à Istanbul face au Fenerbahçe (1-0) tandis que l’Ajax d’Amsterdam a été tenu en échec par le Standard de Liège (2-2), mardi lors de la première partie des matches aller comptant pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Lors de la plus belle affiche du 3e tour préliminaire, les Portugais ont dominé les Turcs grâce à un but de Franco Cervi à la 69e minute. Ces deux clubs ont terminé deuxièmes de leur championnat national respectif la saison passée.

L’Ajax, de son côté, peut lui nourrir des regrets: les hommes de Erik Ten Hag dominaient leur affaire lors de la première période, menant rapidement 2-0. Mais, au retour des vestiaires, ils ont vu revenir les Belges, d’abord sur une action de Mehdi Carcela (67) avant que Renaud Edmond n’égalise sur penalty dans les arrêts de jeu (90+4).

L’Etoile Rouge de Belgrade a lui aussi fait match nul face aux Slovaques de Trnava (1-1), de même que le Dynamo Kiev face au Slavia Prague (1-1).

Mercredi, les Ecossais du Celtic de Glasgow seront opposés à l’AEK d’Athènes, tandis que le Spartak Moscou affrontera le PAOK Salonique.

Les qualifiés du 3e tour préliminaire (matches retour le 14 août) disputeront les barrages, dernière étape avant la phase de groupes de la Ligue des champions.

Matches joués mardi:

Astana (KAZ) – Dinamo Zagreb (CRO) 0 – 2

Qarabag (AZE) – BATE Borisov (BLR) 0 – 1

Malmö FF (SWE) – FC Videoton (HUN) 1 – 1

Slavia Prague (CZE) – Dynamo Kiev (UKR) 1 – 1

Standard Liège (BEL) – Ajax Amsterdam (NED) 2 – 2

ER Belgrade (SRB) – Spartak Trnava (SVK) 1 – 1

Benfica (POR) – Fenerbahçe (TUR) 1 – 0

Matches mercredi:

PAOK Salonique (GRE) – Spartak Moscou (RUS)

Red Bull Salzbourg (AUT) – Shkëndija (MKD)

Celtic Glasgow (SCO) – AEK Athènes (GRE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *