Ligue Conforama : Monaco 0 – Paris SG 4 , avec un triplé de Cavani, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Toujours pas de victoire en Ligue 1 pour Thierry Henry ni de point perdu en Ligue 1 par le Paris SG, facile vainqueur à Monaco (4-0) avec un triplé d’Edinson Cavani pour sa 13e victoire en autant de journées de championnat, dimanche.

Avec ce 13e succès, l’ogre parisien pousse encore plus loin son record du meilleur départ des grands championnats européens et prolonge le calvaire de l’ASM. Un penalty de Neymar (64e) a conclu le deuxième 4-0 d’affilée à Louis II, déjà martyrisé par le FC Bruges mardi.

Pour cet ex-grand succès du théâtre de la Ligue 1, Monaco manquait trop de réplique footballistique, mais pas du sens de la tragédie. Avec deux nouveaux blessés, Nacer Chadli puis Jordi Mboula, l’infirmerie de la Principauté compte désormais 16 pensionnaires !

Enfin la VAR a ajouté une touche comique à la pièce, le trio arbitral étant déjugé trois fois par la vidéo: ils avaient d’abord refusé les deux premiers buts pour hors-jeu, avant d’en accorder un troisième à Julian Draxler qui n’était finalement pas valable (45e+2) !

Mais ce duel entre les deux derniers champions de France n’avait plus la saveur des saisons passées. Seuls les rapprochent désormais les soucis extra-sportifs, liés aux Football Leaks pour les deux, au scandale du fichage ethnique pour le PSG et à la garde à vue du propriétaire de l’ASM Dmitry Rybolovlev dans une affaire d’escroquerie présumée.

 Vidéo : Monaco 0 – Paris SG 4, images : Canal+ et Beinsports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *