Ligue 1 : PSG – NIce (1-1), et le Show de Youcef Atal, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Malmené, le Paris SG a pris un point contre Nice (1-1) samedi, mais le penalty raté par Edinson Cavani dans le temps additionnel prive le champion de Ligue 1 d’une victoire bienvenue dans une passe difficile, lors de la 35e journée.

Quand l’arbitre Frank Schneider a désigné le point de penalty après avoir consulté l’écran de la VAR, celui qui a condamné le PSG en Ligue des champions en mars, le Parc des Princes a cru qu’enfin, le sort allait sourire à ses favoris, chahutés ces dernières semaines.

Mais l’attaquant uruguayen a buté sur Walter Benitez (90e+3)… et, une nouvelle fois, le PSG a dû affronter les sifflets de ses supporters en sortant du terrain, après ce deuxième match nul à domicile.

Une semaine après sa défaite traumatisante en finale de la Coupe de France contre Rennes (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b.), le club de la capitale, qui restait sur quatre revers en cinq matches, va un peu mieux. Il a montré du mental pour égaliser, et le retour d'”Edi” comme titulaire donne de l’air à l’entraîneur Thomas Tuchel confronté à une cascade de blessures ces dernières semaines.

Mais la chute de tension du patient parisien, démobilisé depuis son titre, est réelle. Sa défense a été fébrile, à l’image de Juan Bernat qui a souffert face à Youcef Atal, et son animation offensive, pas aidée par le mauvais match de Julian Draxler, n’a pas donné de relief à ce Paris-Nice sans grand enjeu.

Il serait difficile à Nice de garder Youcef Atal la saison prochaine, des clubs comme l’Atlético Madrid, le Bayern et d’autre clubs du top 6 de Premier League s’informent sur le joueur, sans oublier le Bayern de Munich.

Vidéo : Le Show de Youcef Atal lors du match PSG – Nice ( 1-1) -images : Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *