Ligue 1 : Nice 0 – Paris SG 3, 8/8 pour le PSG , vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Le Paris SG, facile vainqueur de Nice (3-0) grâce notamment à un doublé de la superstar Neymar, a remporté son huitième succès en huit journées de Ligue 1, qui lui permet d’égaler le record du meilleur démarrage en championnat. Le club parisien rejoint l’Olympique lillois, qui avait réalisé jusque-là le meilleur démarrage de l’histoire du championnat de France avec huit victoires au commencement de la saison 1936-1937. La superstar Neymar s’est offert le doublé en fin de match après avoir ouvert le score (22e, 90+2), Christopher N’Kunku ayant fait le break dès l’entame de la seconde période (46e).

Avec 24 points et un minimum de huit points d’avance déjà assurés sur leurs dauphins au terme de cette 8e journée, les champions de France sont totalement intouchables sur la scène nationale.

Avant l’importante réception de l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions mercredi, Thomas Tuchel a même eu le loisir de laisser Marco Verratti et Edinson Cavani sur le banc, sans que la supériorité de son équipe n’en pâtisse.

Il avait également décidé de relancer sa défense à trois, avec Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe pour entourer Thiago Silva, tandis que Marquinhos évoluait en sentinelle. Les jeunes Nkunku et Moussa Diaby avaient pour mission d’animer les couloirs.

Vidéo : OGC Nice 0 – Paris SG 3 – images Beinsports

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *