ga('send', 'pageview');

Ligue 1 : Metz 0 – PSG 2 , vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Le Paris SG, diminué par l’absence de ses stars Neymar, Mbappé et Cavani, est sorti vainqueur du piège de Metz (2-0) avec application et sérieux, vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Parfait avant la trêve.

En septembre 2017 au stade Saint-Symphorien, Kylian Mbappé et Neymar, pour leur première ensemble, avaient offert un festival plein de promesses (5-1). Deux ans plus tard, c’est les jeunes Marcin Bulka et Adil Aouchiche qui ont été lancés en Moselle par le PSG.

L’entraîneur Thomas Tuchel a déjà concédé qu’il ne maîtrisait plus grand-chose en cette fin d’août, entre l’avalanche de blessures qui a décimé son attaque (Cavani, Mbappé et Draxler absents) et le mélodrame autour du transfert du “Ney” qui n’en finit pas.

A Metz, avant deux semaines de trêve internationale qui feront beaucoup de bien, l’Allemand a choisi d’aligner un gardien polonais de 19 ans à la place d’Alphonse Areola en partance pour le Real Madrid, ainsi qu’un Titi de 17 ans sans expérience en L1, peut-être comme un aveu de son impuissance face à une situation si mouvante en coulisses comme sur le terrain.

Il a même fait entrer Jesé, qui n’avait plus joué en Championnat depuis décembre 2016, à la place d’Eric Maxim Choup-Moting, touché à un genou. Angel Di Maria, qui se tenait une cuisse, est également sorti en toute fin. Quand ça ne veut pas…

Vidéo : Metz 0 – Paris FG 2 – images : Beinsports 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *