Ligue 1 : Le PSG bat Nîmes 3-0 avec un doublé de Mbappé, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Kylian Mbappé, encore et toujours: le PSG a préservé son invincibilité à domicile grâce à un doublé de son attaquant vedette et un superbe enchaînement de Christopher Nkunku (3-0), samedi contre Nîmes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Habitué aux records de précocité, Mbappé a inscrit ses 50e puis 51e buts en Ligue 1 devenant le plus jeune joueur à atteindre (et dépasser) la barre symbolique des 50 réalisations, à 20 ans seulement, contre 21 ans pour Yannick Stopyra en 1982.

Le prodige français caracole en tête du classement des buteurs avec 22 unités cette saison en L1.

“C’est le phénomène du football français, ça va durer longtemps”, l’a félicité l’entraîneur nîmois Bernard Blaquart. “Tout ce que fait Mbappé, c’est dangereux, c’est tranchant. C’est le lait sur le feu. C’est impressionnant, il est capable de faire la différence à tout moment, il va à une telle vitesse”…

Le crack parisien aura pourtant passé une première partie de match frustrante, à l’image de son carton jaune reçu juste avant la pause pour une grossière faute de main, pour marquer un but refusé logiquement par l’arbitre.

Auparavant, il avait déjà perdu un duel contre le gardien Paul Bernardoni (33e), puis s’était vu invalider un but pour hors jeu, après l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (38e).

Vidéo : Paris SG 3 – Nîmes Olympique 0 – images Canal + 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *