LIGA : Un mois de Mars très importants pour les joueurs du Real Madrid

LIGA : Un mois de Mars très importants pour les joueurs du Real Madrid

Partagez avec vos amis

L’ agenda du mois de mars pour le Real Madrid semble léger, mais il contient des matchs très exigeants qui, de plus, seront concentrés sur un peu plus de deux semaines . Les Meringues ont quatre matchs à leur calendrier, mais ils sont répartis sur une période de seulement 16 jours.

Parmi eux, quelques-uns de ces rendez-vous marqués en rouge, tant au Bernabéu : le match retour de la Ligue des champions contre le PSG (mercredi 9) que la Classique de Ligue contre Barcelone ( dimanche 20). Viendra ensuite la dernière pause FIFA de la saison (il y aura une autre fenêtre de l’équipe nationale en juin, mais avec les compétitions de clubs déjà terminées), ce qui signifiera un nouvel exode des internationaux des rangs d’Ancelotti.

Le Bernabéu occupera le devant de la scène dans cette partie de la saison. Le Colisée des Blancs accueillera trois des quatre matches des Blancs en mars. Ce samedi 5 (21h00), les hommes d’Ancelotti recevront la Real Sociedad , qui se bat pour entrer en Europe et n’a perdu qu’une seule de ses quatre dernières visites dans le fief des Blancs. Quatre jours plus tard, mercredi 9 (21h00), le Bernabéu s’apprête à vivre l’une de ses nuits magiques pour réussir le retour face au PSG et le passage en quarts de finale de la Ligue des champions. Le club travaille pour pouvoir activer certains des secteurs des tribunes qui sont inutilisables en raison des travaux et avoir plusieurs milliers de fans supplémentaires dans les tribunes.

La visite de Mbappé et compagnie. Ce sera le seul rendez-vous de cette semaine, puisque le match de championnat face à Majorque est reporté au lundi 14 (21h00) . Une semaine que les blancs débuteront sur l’île et se termineront le dimanche 20 (21h00) en championnat Classique . Le Bernabéu jouera à nouveau un duel contre Barcelone plus de deux ans plus tard . La visite du Barça le 1er mars 2020 était le dernier match au stade madrilène avant la pandémie. Cette même semaine, si les hommes d’Ancelotti éliminent le PSG, Madrid attendra le tirage au sort de la Ligue des champions , qui ouvrira le vendredi 18 (12h00) la voie de la finale à Paris avec les duos quart de finale et demi-finale.

Quatre joueurs chercheront le laissez-passer pour la Coupe du monde

Lors de la trêve nationale qui clôturera le mois, quatre madridistas tenteront de se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar 2022 avec leurs équipes nationales : Bale (Pays de Galles), Alaba (Autriche), Lunin (Ukraine) et Valverde (Uruguay) . Les Européens jouent un billet entre eux alors que le Pays de Galles et l’Autriche se rencontrent en demi-finale de leur groupe et le vainqueur affrontera le vainqueur de l’Ecosse-Ukraine. L’Uruguayen, de son côté, peut sceller la passe de La Celeste lors du premier match de la pause, face au Pérou.

 

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :