22/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Liga : Koeman lance une polémique autour des sanctions de fautes de mains et de recours au VAR

Koeman Ramos
Partagez avec vos amis

BARCELONE (Reuters) – L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a se pose des questions sur la règle d’accorder ou non un penalty en Espagne. Ceci après que son rival du Real Madrid eut échappé à un penalty lorsque Sergio Ramos a frappé le ballon avec son bras lors de la victoire 3-1 de dimanche à Eibar.

L’entraîneur d’Eibar, Jose Luis Mendilibar, était très enragé contre cette décision, qui n’a pas été examinée par l’arbitre, et même le défenseur du Real Madrid, Dani Carvajal, a déclaré que les joueurs ne comprenaient toujours pas pourquoi certaines infractions de de la mains étaient sanctionnées et d’autres pas.

« Je ne comprends pas les règles de main, si vous demandez à 10 personnes si l’incident d’hier était une pénalité, neuf répondraient oui », a déclaré Koeman lors d’une conférence de presse avant la visite de mardi au Real Valladolid en Liga.

«Je ne comprends pas les critères du VAR, il y a certaines choses que je ne peux tout simplement pas comprendre. Tout le monde a droit à une opinion et pour moi l’incident d’hier était une sanction.

Le Barça s’est vu refuser une troisième victoire consécutive en championnat de la saison lors du match nul 2-2 de samedi à domicile contre Valence et se dirige vers Valladolid à la recherche de sa première victoire à l’extérieur de la campagne depuis qu’il a battu le Celta Vigo le 1er octobre.

Koeman a déclaré que son équipe devait accorder une attention égale à la défense à l’attaque et devrait aplanir les lacunes de concentration qui leur ont coûté cher lors des derniers matches.

« Il est important que nous jouions avec plus de cohérence et que nous jouions mieux avec le ballon que contre Valence et que nous fassions mieux sans lui », a-t-il déclaré.

«Mais avant tout, nous devons avoir la concentration maximale si nous voulons gagner le match, nous devons avoir moins de hauts et de bas si nous voulons nous améliorer.

Koeman avait critiqué son équipe pour un manque de maturité lors du match nul avec Valence. Cependant, il a réitéré que l’équipe était dans une période de transition en raison de la perte de joueurs expérimentés cet été et de leur remplacement par des jeunes.

«Nous avons changé beaucoup de choses et maintenant nous avons plus de jeunes joueurs, ce qui signifie que nous risquons d’être plus incohérents. Les choses semblent bonnes pour l’avenir, mais lorsque vous êtes au Barça, vous devez gagner des matchs et des trophées », a-t-il déclaré.

%d blogueurs aiment cette page :