Liga : “J’espère continuer à respirer” après Barça-Real, grince Lopetegui

Partagez avec vos amis
  • 1
    Share

AFP – Cerné par les rumeurs d’un renvoi du Real Madrid, l’entraîneur Julen Lopetegui a répondu samedi par une ironie grinçante, assurant qu’il espérait “continuer à respirer” après le clasico face au FC Barcelone dimanche et rejetant l’idée qu’il joue sa vie sur cette rencontre.

“S’il y aura encore de la vie ? J’espère continuer à respirer, oui. Je ne pense pas mourir”, a asséné Lopetegui, se montrant très offensif en conférence de presse à la veille de ce choc de la 10e journée de Liga.

“Vous voyez, tout le monde a une réserve de 100% d’énergie et les 100% de mon énergie sont concentrés sur le fait d’aider mon équipe à réaliser un grand match demain (dimanche), comme pour n’importe quel match. Voilà le travail d’un entraîneur, et en ce moment plus que jamais”, a-t-il ajouté.

Fragilisé par une série noire de cinq matches sans victoire, Lopetegui n’a pas chassé les doutes qui l’entourent mardi lors d’un succès poussif contre Plzen (2-1) en Ligue des champions et il semble jouer gros dimanche lors du clasico au Camp Nou.

Relancé par un journaliste pour savoir s’il se sentait menacé dimanche, Lopetegui a de nouveau botté en touche: “J’ai 100% d’énergie et je ne compte même pas en gâcher 0,01% à répondre à cette question”, a-t-il martelé, avant de rabrouer un autre journaliste qui lui demandait de répondre “sans clichés”.

“Je me concentre sur ce que je peux faire au quotidien pour que mon équipe s’améliore et gagne le match. Je ne peux pas m’intéresser à ce que vous (les journalistes) racontez parce que cela ne nous aide pas à gagner le match”, a-t-il conclu.

Le Real Madrid, en pleine crise de résultats, se déplace dimanche sur la pelouse du Barça, leader du Championnat d’Espagne, pour un clasico où le club catalan peut consolider sa première place et amplifier la pression autour de Lopetegui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *