Liga : FC Barcelone – Real Madrid , l’arbitrage de M Munuera à l’index

Partagez avec vos amis

LIGA – Y a-t-il un complot contre le club Catalan ? Ce samedi lors du clasico et avec l’utilisation de la VAR , l’arbitre M Munuera a validé un penalty imaginaire (pour beaucoup de spécialistes) pour le Real Madrid. C’était le tournant du match, et un coup de pousse pour le Real Madrid.

Sergio Ramos est un excellent acrobate et judoka, on l’a vu comment il a privé Mohamed Salah de terminer le match lors de la finale de la ligue des champions Liverpool- Real Madrid en 2018. Hier il nous a fait un geste acrobatique à 180° pour simuler une faute de Clément Lenglet. Si Lenglet avait vraiment déséquilibré Ramos sur le tirage de maillot , ce dernier serait tombé vers l’avant pas vers l’arrière avec une acrobatie à 180° ( Les lois de la physique n’ont pas changé depuis l’existence de la planète terre).

Le directeur du Barca fustige l’arbitre du Clasico après un penalty scandaleux “C’est un putain de scandale, Munuera (arbitre du match), tu peux aller te faire foutre”, a tweeté le directeur de Barcelone Xavi Vilajoana après que l’arbitre a sifflé un penalty dans le Clasico.

Au coup de sifflet final, Koeman a demandé des explications à l’arbitre. “Pourquoi ? Pourquoi ?”, en s’adressant à l’arbitre au moment de serrer la main de Monsieur Munuera, lors d’une séquence captée par la chaîne Movistar. “Vous avez vu les images contre Getafe ? Sur les deux interventions de la VAR, à chaque fois ça a été contre nous”. Faisant référence au match perdu par le Barça lors de la dernière journée de Liga face à Getafe (1-0).

Ronald Koeman  n’a pas décoléré et en a remis une couche en conférence de presse estimant que ce penalty offert au Real “était incompréhensible”. Seulement douzièmes de Liga, le FC Barcelone et son entraîneur vont cependant rapidement devoir passé à autre chose et se concentrer sur leur choc de Ligue des champions prévu ce mercredi, sur le terrain de la Juventus d’un certain Cristiano Ronaldo.

L’arbitre espagnol a un problème d’appréciation même en utilisant les images vidéo. Quand on se trompe de cette façon, on est soit médiocre ou de mauvaise foi. L’avenir nous le dira peut être. Foot365.news

Résumé du match :  FC Barcelone 1 – Real Madrid 3 – images : Beinsports 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *