Liga : FC Barcelone 1 – Athlético Bilbao 1, les blaugranas calent à domicile, vidéo

Partagez avec vos amis

AFP – Malgré l’entrée décisive de Lionel Messi, le FC Barcelone a buté sur l’Athletic Bilbao (1-1) samedi pour la 7e journée du Championnat d’Espagne, un troisième match consécutif sans victoire qui laisse la première place à portée du duo Real-Atlético, opposés en soirée.

Ménagé et remplaçant au Camp Nou, Messi a vu depuis le banc de touche le Basque Oscar De Marcos ouvrir la marque en se jetant (41e). Et après son entrée en jeu à la 55e minute, l’Argentin a trouvé le poteau (77e) puis offert une passe décisive à Munir (84e) pour l’égalisation, sans parvenir à emporter la victoire.

“Il y a des choses que nous pouvons améliorer, aucun doute là-dessus, mais la réussite nous a fui”, a déploré l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde, qui risque d’être critiqué pour s’être passé de Messi. “C’est absolument ma responsabilité”, a-t-il dit. “On prend des risques et dans ce cas cela n’a pas fonctionné.”

Ce nul permet certes au Barça de préserver sa série d’invincibilité à domicile en Liga, désormais portée à 40 matches consécutifs.

Vidéo : FC Barcelone 1 – Athlético Bilbao 1 – images ; Beinsports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *