Le PSG nie avoir offert à Kylian Mbappe une prolongation de contrat d’une valeur de 200 millions

Le PSG nie avoir offert à Kylian Mbappe une prolongation de contrat d’une valeur de 200 millions

Partagez avec vos amis

Le Paris Saint-Germain a nié avoir offert à Kylian Mbappe une prolongation de contrat d’une valeur de 200 millions d’euros (166 millions de livres sterling).

The Independent a rapporté en exclusivité le mois dernier que le PSG avait proposé de faire du Français le footballeur le mieux payé au monde dans le but d’assurer son avenir à long terme au club.

L’accord existant de Mbappe expire cet été, et le joueur de 23 ans a été fortement lié à un déménagement au Real Madrid. Il y avait eu de nombreuses rumeurs selon lesquelles Mbappe serait favorable à un transfert vers la capitale espagnole.

Notant qu’aucun chiffre exact n’avait encore été évoqué, le directeur sportif du PSG Leonardo a confirmé que le club allait « tout tenter » pour tenter de garder l’attaquant.

« Nos chances de le garder ? Je ne peux pas dire, mais nous avons des possibilités », a déclaré Leonardo à L’Equipe . « Tant qu’il n’y aura pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu’il jugera sur la base du résultat contre le Real Madrid [en huitièmes de finale de la Ligue des champions].

« On a une nouvelle génération qui arrive, on a des jeunes du milieu de formation, on a l’envie de faire d’autres investissements. »

Commentant spécifiquement les spéculations sur la valeur du contrat, Leonardo a poursuivi : « Ce n’est pas vrai, nous n’avons pas envoyé d’offre précise.

« Il y a un élément important : je pense que la dernière chose que nous mettrons sur ce contrat sera le montant. On veut le mettre dans les meilleures conditions pour devenir le meilleur joueur possible. Je pense qu’il faudra deux minutes à la fin pour mettre le montant.

Mbappe a rejoint le PSG depuis Monaco dans le cadre d’un premier contrat de prêt en 2017. Cela a été converti en contrat permanent un an plus tard, et le Français est désormais le deuxième meilleur buteur du club de tous les temps.

Leonardo, qui a passé une saison au PSG en tant que joueur et en est à son deuxième passage en tant que cadre, espère que la stature de l’équipe de Mauricio Pochettino aidera à convaincre Mbappe de rester, et ne perçoit pas la présence de Lionel Messi et Neymar à Paris comme étant un problème.

« C’est une question de ressenti. Quand un joueur français débute, son objectif est de jouer à l’étranger. Ce n’est pas un hasard si dans l’équipe championne du monde 1998, vous aviez une majorité de joueurs qui évoluaient à l’étranger.

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :