Le FC Barcelone bat Manchester United 3-0 et file en demi-finale de la ligue des champions

Partagez avec vos amis

AFP – Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Manchester United 3 à 0. c’était un des quarts de finale retour de ce mardi soir au Camp Nou.

Vainqueurs (1-0) à l’aller à Old Trafford, les Barcelonais atteignent le dernier carré pour la première fois depuis leur sacre de 2015.  Les buts des blaugranas sont de Messi grâce à son doublé (16e, 20e) et un but de Coutinho (61e). Ils affronteront en demie le vainqueur du match de mercredi entre Liverpool et Porto.

Messi la veut –

Cette C1, Messi la veut. Il l’avait annoncé en début de saison, il l’a confirmé mardi avec une prestation majuscule, faisant un sort à l’étrange statistique selon laquelle il n’avait plus marqué en quarts depuis 2013.

Manchester United ambitionnait de reproduire l’exploit réussi à Paris en huitièmes (0-2, 3-1) ? L’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer faisait figure de talisman au Camp Nou depuis la finale 1999 ? Le rêve mancunien a tourné court, même si Paul Pogba a bien lancé Marcus Rashford, dont la frappe a trouvé la transversale après seulement 35 secondes de jeu.

Le Camp Nou a craint un scénario défavorable et pesté, incrédule, en voyant l’arbitre annuler un penalty accordé à Ivan Rakitic après visionnage des images en bord de terrain (11e).

Vidéo : FC Barcelone 3 – Manchester United 0 – images : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *