Le dossier Mbappé : la tension monte

Le dossier Mbappé : la tension monte

Partagez avec vos amis

La tension monte dans l’affaire Mbappé. Le joueur de 23 ans est désormais libre de décider s’il veut changer de décor l’été prochain ou, au contraire, renouer avec le PSG pour devenir le mieux payé de l’effectif parisien. Comme l’a publié mardi AS , le club français a mis une offre galactique sur la table de l’attaquant pour le convaincre : un contrat de deux ou trois ans, un record de 50 à 53 millions d’euros par an et une prime de fidélité de 100 millions net.

Une offensive qui a eu lieu quelques jours avant que Mbappé ne s’exhibe face à Saint-Étienne, avec un doublé et une passe décisive , et a nourri les espoirs du PSG avec ses déclarations.

Que Mbappé sorte en zone mixte, ce n’est pas quelque chose de courant à Paris. Le joueur a été choisi par le PSG pour parler aux médias après son grand match contre Saint Etienne et le talent de Bondy a laissé un message qui peut être interprété de diverses manières concernant son avenir : « Il ne me reste plus que Cavani pour être le meilleur buteur du PSG de l’histoire . « Je verrai ce qui se passe. Être le meilleur buteur du PSG est quelque chose qui ne peut être ignoré.  » Une prolongation de contratqui est toujours en suspens, puisque l’attaquant n’a pas encore montré de signes de rapprochement avec le club et le scénario le plus probable est qu’il partira gratuitement en juin pour le Real Madrid.

A Paris , la foi est encore intacte . Leonardo comme Al Khelaïfi ou le Qatar considèrent que l’élimination du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions avec Mbappé comme star pourrait le rapprocher d’un renouvellement . Rien n’est plus éloigné de la réalité. L’ancien joueur monégasque a assuré aux micros Movistar + quelques instants après avoir marqué le Real Madrid que l’avenir de la rencontre n’allait avoir aucune conséquence quant à sa décision finale,Celui qu’il médite depuis de longues années et qui, pour le moment, s’est soldé par plusieurs réponses négatives de Mbappé aux tentatives désespérées de le renouveler par le PSG.

L’entité parisienne cherchera à se renouveler jusqu’au bout (la dernière méga-offre en est l’exemple), consciente que la pression qui se génère à Paris autour de sa silhouette pourrait le faire changer d’avis. En pleine négociation, des hommes politiques comme Sarkozy, Macron ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo, lui ont publiquement demandé de renouer avec le PSG pour qu’il continue d’être un exemple pour les jeunes. Dans le français Eliseo, ils sont toujours conscients de l’ampleur que Mbappé a dans le football et dans la société et perdre une personnalité publique de son calibre à un coût nul serait une mauvaise nouvellepour l’exécutif français.

Les dernières informations concernant Mbappé en provenance de France prédisent un rapprochement dans les négociations entre l’entourage du joueur et le club. Mais la décision finale appartient uniquement et exclusivement à l’international français. Autant leur environnement donne de l’espoir à l’équipe parisienne, autant la situation est la même que les autres années. En 2021, le père de Mbappé, Wilfried, a confirmé à ses proches que, finalement, son fils allait accepter l’offre qu’il avait sur la table du PSG . Une acceptation qui n’a finalement pas eu lieu et qui pourrait se conclure en août, date à laquelle l’attaquant a demandé à Al Khelaïfi de le vendreau Real Madrid et cela s’est terminé par le rejet par le cheikh de toutes les offres provenant de Chamartín.

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :