Le Bayern Munich confirme le transfert de Matthijs de Ligt de la Juventus pour cinq ans

Le Bayern Munich confirme le transfert de Matthijs de Ligt de la Juventus pour cinq ans

Partagez avec vos amis

Le Bayern Munich a confirmé la signature du défenseur Matthijs de Ligt de la Juventus dans le cadre d’un accord qui pourrait égaler ses frais de transfert record si certains ajouts sont respectés.

L’international néerlandais de 22 ans a rejoint les champions de Bundesliga pour un contrat de cinq ans après trois saisons en Italie.

De Ligt devrait coûter au Bayern des frais d’environ 70 millions d’euros qui pourraient augmenter de 10 millions d’euros, correspondant potentiellement aux frais payés pour le défenseur international français Lucas Hernandez .

Le Bayern avait intensifié sa poursuite de De Ligt après le départ de Robert Lewandowki à Barcelone . De Ligt avait également été une cible potentielle pour Chelsea .

L’arrière central est la quatrième signature de l’équipe allemande cet été, après le transfert de Sadio Mane de Liverpool, le milieu de terrain néerlandais Ryan Gravenberch et l’arrière droit Noussair Mazraoui, les deux derniers arrivant tous les deux de l’Ajax.

De Ligt est un ancien jeune de l’académie de l’Ajax et à 19 ans, il a été capitaine de l’équipe néerlandaise en demi-finale de la Ligue des champions. Il a été acheté par la Juventus cet été-là mais a parfois eu du mal en Serie A.

« Je suis très heureux de devenir un joueur de ce grand club », a déclaré De Ligt dans un communiqué. « Le FC Bayern est le club le plus titré d’Allemagne, l’un des clubs les plus titrés d’Europe et du monde.

« J’ai ressenti dès le début une réelle appréciation de la part de la direction sportive, de l’entraîneur et du conseil d’administration, ce qui m’a convaincu. En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire maintenant partie de l’histoire du FC Bayern. « 

Share

Written by:

1 613 Posts

View All Posts
Follow Me :