L’ARGENTINE ELIMINE Les PAYS-BAS (4-3) PAR TIRS AU BUT ET DONNE RDV A LA CROATIE EN DEMI-FINALE – VIDEO

argentine
Partagez avec vos amis

COUPE DU MONDE – L’Argentine élimine les Pays-Bas 4-3 aux tirs au but et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar 2022. Le gardien argentin Emiliano Martínez a arrêté deux penalties lors de la série des tirs au but. Emiliano Martinez a arrêté les penalties du capitaine néerlandais Virgil Van Dijk et de Steven Berghuis. C’est Lautaro qui transforme le penalty de la qualification pour les argentins. 

Les buts argentins ont été marqués par Nahuel Molina (35e) et Lionel Messi ( 73E ), sur penalty. Les Pays-Bas ont réussi à porter le score à 2-2 avec un doublé du rentrant  Wout Weghorst (83e et 90e+8 dans le temps additionnel ). Durant la prolongation l’Argentine touche le poteau et se crée de vraies occasions. 

L’Argentine disputera sa cinquième demi-finale de Coupe du monde mardi prochain contre la Croatie. La rencontre est à 20h00 à Lusail Stadium. Où il y avait ce vendredi de plus de 88 000 spectateurs qui ont assisté au  match le plus  passionnant de ce mondial.

La Fiche du match : 

Argentine : Emiliano Martinez ; Nahuel Molina, Cristian Romero, Nicolás Otamendi, Lisandro Martínez et Marcos Acuña ; Rodrigo De Paul, Enzo Fernández et Alexis Mac Allister ; Lionel Messi et Julian Alvarez. Entraîneur : Lionel Scaloni.

Pays-Bas : Andries Noppert ; Jurrien Timber, Virgil van Dijk et Nathan Aké ; Denzel Dumfries, Marten de Roon, Frenkie de Jong et Daley Blind ; Cody Gakpo, Memphis Depay et Steven Bergwijn. Entraîneur : Louis Van Gaal.

But en première mi-temps : 35e. Moulin (A).

Buts en seconde période : 73e. Messi (A), penalty ; 83e. et 90e+8e. Weghorst (PB).

Les tirs au but : Messi, Paredes, Montiel et Lautaro Martínez convertis pour l’Argentine ; Koopmeiners, Weghorst et De Jong ont marqué pour les Pays-Bas. Emiliano Martinez (A) a bloqué les envois de Van Dijk et Berghuis. Enzo Fernández (A) a dévié son tir.

www.Foot365.news

VIDEO 4 – IMAGES : BEINSPORTS