L’Angleterre retire Maguire de l’équipe de la Ligue des Nations après des problèmes juridiques en Grèce

Partagez avec vos amis

Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, a été retiré de la liste de la sélection d’Angleterre qui doit jouer deux matchs pour le compte de la Ligue des Nations. La décision est tombée ce mardi après qu’un tribunal grec l’a reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation à la suite d’une bagarre sur l’île de Mykonos la semaine dernière.

Des responsables du tribunal ont déclaré que Maguire avait été reconnu coupable de lésions corporelles répétées, de tentative de corruption, de violence contre des fonctionnaires et d’insultes après son arrestation à Mykonos jeudi dernier.

Le jeune homme de 27 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis de 21 mois et 10 jours par le tribunal grec.

Le capitaine de Manchester United, Maguire, a été initialement sélectionné par le coach national Southgate mardi, alors que son procès était en cours.

“À la lumière des développements de ce soir, je peux confirmer que j’ai retiré Harry Maguire de l’équipe d’Angleterre pour les matches contre l’Islande et le Danemark”, a déclaré Southgate dans un communiqué.

«Comme je l’ai dit plus tôt aujourd’hui, je me suis réservé le droit de revoir la situation. Après avoir parlé à Manchester United et au joueur, j’ai pris cette décision dans le meilleur intérêt de toutes les parties et en tenant compte de l’impact sur nos préparatifs pour la semaine prochaine.

L’arrière central Maguire avait plaidé non coupable et a été libéré après avoir passé deux nuits en garde à vue après son arrestation. Il était représenté par ses avocats devant le tribunal lors d’une audience mardi.

Après le verdict de mardi, Maguire a déclaré qu’il avait chargé son équipe juridique “avec effet immédiat d’informer les tribunaux que nous ferons appel”.

Lors d’une conférence de presse plus tôt mardi, Southgate a déclaré que Maguire avait des regrets sur la façon dont l’incident avait affecté l’équipe.

“Harry regrette le fait qu’il ait apporté ce genre de concentration et d’attention à l’équipe – il s’est excusé pour cela – mais il a aussi sa propre version de l’histoire”, a déclaré Southgate. Foot365.news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *