La suspension que Verratti peut recevoir

La suspension que Verratti peut recevoir

Partagez avec vos amis

Le 19 février, le PSG s’est incliné 3-1 à Nantes quatre jours après avoir battu le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. En zone mixte, Marco Verratti a sévèrement critiqué le travail des arbitres, des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès du Conseil national d’éthique de la LFP, qui le jugera ce mercredi et se prononcera sur lesdites insinuations.

Le milieu de terrain encourt une sanction qui varie entre 3 et 4 matchs pour « propositions excessives et grossières » , comme l’établit le Règlement de la LFP.

« Si vous me le permettez, je voudrais dire une chose. Comment est-il possible qu’on reçoive dix cartons jaunes (il y en avait 6) et qu’on ne puisse pas parler à l’arbitre (Lesage) ? Vous ne pouvez rien faire. Parfois, vous peut, mais dans ce cas, rien ne pouvait être fait. C’est le seul match et arbitre au monde avec lequel nous n’avons pas pu le faire. Au penalty, Appiah doit obtenir un jaune et il est rouge… Le les arbitres doivent assumer leurs responsabilités. » Verratti à Canal Plus France après Nantes 3-1 PSG.

La LFP ne pouvant engager une procédure dans laquelle elle comparaîtrait en personne, c’est la LFP qui a pris les rênes d’ouvrir les poursuites nécessaires pour demander à Verratti de donner ses allégations. Le milieu de terrain pourrait rater trois matchs, ce qui ferait quatre si l’on tient compte de son absence samedi dernier face à Saint-Étienne en raison d’une accumulation de cartons. La LFP rendra son verdict tout au long de ce mercredi.

Share

Written by:

1 609 Posts

View All Posts
Follow Me :