AFP – Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Espagne de football, Luis Enrique, a promis jeudi qu’il n’opérerait « pas de révolution » dans le style de jeu de la « Roja », après trois déceptions consécutives lors des compétitions internationales.
« Il n’y aura pas de révolution, c’est un mot que je n’aime pas. Il doit y avoir une certaine évolution, il y aura des changements », a déclaré Luis Enrique, lors de sa présentation à la presse au siège de la Fédération espagnole de football près de Madrid.
« Clairement, nous allons poursuivre avec notre style, n’ayez aucun doute là-dessus: être entreprenants avec le ballon », a prévenu l’ex-entraîneur du FC Barcelone.
« Il faut défendre bien mieux, encaisser beaucoup moins de buts, avoir beaucoup plus de profondeur, essayer de se créer plus d’occasions de but », a détaillé le technicien de 48 ans.
L’Espagne, éliminée au Mondial en huitièmes de finale par la Russie, n’a plus passé ce stade d’une compétition internationale depuis 2012 et sa victoire à l’Euro.
Luis Enrique a promis de « retourner cette situation », faisant un parallèle avec le moment où il est devenu entraîneur du Barça en 2014, à l’issue d’une année vierge pour le club catalan. Pour sa première saison sur le banc du club blaugrana, il avait réalisé le triplé Coupe/Championnat/Ligue des champions.
Plus d'événements
COUPE ARABE – L’ALGÉRIE REMPORTE LA FINALE (2-0) FACE A LA TUNISIE – VIDEO
Amical : France – Bulgarie (3-0), les bleus se rassurent à 6 jours du match face à la Mannschaft
La France bat le Pays de Galles (3-0), GRIEZMANN, MBAPPÉ ET DEMBÉLÉ, buteurs