01/07/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

La Juventus Turin est « dans la course » pour faire signer Adrien Rabiot

Partagez avec vos amis

AFP  – La Juventus Turin est « dans la course » pour recruter Adrien Rabiot, en fin de contrat au Paris SG, a déclaré jeudi le directeur sportif du champion d’Italie Fabio Paratici, qui s’est montré plus circonspect sur les perspectives de retour au club de Paul Pogba.

« Pogba et Rabiot sont deux bons joueurs », a déclaré Paratici lors de la présentation du nouvel entraîneur de la Juve, Maurizio Sarri, jeudi à l’Allianz Stadium de Turin.

« Pogba a été des nôtres pendant plusieurs années, il s’est révélé ici et nous l’aimons, mais il est un joueur de Manchester United », a poursuivi le dirigeant turinois.

« Rabiot est un excellent joueur, plusieurs clubs veulent s’attacher ses services. Nous sommes dans la course, pas seulement pour lui, mais également pour d’autres joueurs », a-t-il ajouté.

Rabiot, 24 ans, en conflit avec son club, est écarté du groupe du PSG depuis décembre dernier. Il n’a pas joué depuis et veut changer d’air.

Pogba, 26 ans, champion du monde, est arrivé à Manchester United en 2016, après quatre ans passés à la Juve. Sous contrat avec les « Red Devils » jusqu’en 2021, il a déclaré dimanche vouloir « relever un nouveau défi ailleurs ».

Maurizio Sarri a, lui, exprimé le souhait de voir Gonzalo Higuain réintégrer l’effectif de la « Vieille Dame », où il a joué de 2016 à 2018 avant d’être prêté à l’AC Milan puis à Chelsea.

« Je n’ai pas discuté avec Gonzalo depuis les célébrations du titre après la finale de la Ligue Europa (avec Chelsea) », a déclaré Sarri, qui dirigeait l’Argentin à Londres.

« C’est un joueur de la Juventus, aussi aurons-nous l’opportunité de discuter à son retour de vacances », a encore dit Sarri à propos du buteur argentin, qui sort de six mois mitigés à Chelsea.

« J’aime Pipita (Higuain), vous le savez, mais tout dépendra de lui », a encore dit Sarri, qui a également dirigé Higuain lorsque tous deux étaient à Naples. « S’il est capable de réagir, il peut encore jouer trois ou quatre saisons au plus haut niveau », a jugé Sarri.