ga('send', 'pageview');

L1 : le PSG tenu en échec par Strasbourg 2-2, devra attendre pour le titre

Partagez avec vos amis

AFP – Le PSG devra encore patienter pour le titre de champion de France: le leader de la L1 a été neutralisé par Strasbourg (2-2) au Parc des Princes, alors qu’il lui fallait une victoire pour être sacré dimanche.

Ce n’est que partie remise pour Paris: un nul suffira dimanche prochain à Lille pour conserver sa couronne nationale. C’est seulement le troisième nul en L1 de la saison parisienne, le deuxième contre Strasbourg.

L’inattendu Eric-Maxim Choupo-Moting fut l’homme du match, pour le meilleur et pour le pire. C’est lui qui ouvre le

score à la 13e minute pour le PSG. Mais c’est lui aussi qui stoppe sur la ligne de but strasbourgeoise, de façon totalement surréaliste, un ballon de son partenaire Christopher Nkunku (28e). “Désolé” a-t-il dit à la fin du match au micro de Canal+.

Juste avant ce loupé incroyable, le Strasbourgeois Nuno Da Costa a égalisé à 1-1 (26e). Puis Anthony Gonçalves a doublé la marque pour les Alsaciens (2-1, 38e). Thilo Kehrer a égalisé à 2-2 pour Paris en fin de match (82e).
Les spectateurs au Parc des Princes dimanche ont eu une surprise de taille. L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a choisi de laisser Kylian Mbappé – meilleur buteur de L1 avec 27 réalisations – sur le banc car il “a joué les neuf derniers matches 90 minutes”, selon des propos accordés à Canal+.

Son visage figé sur la boulette de Choupo-Moting est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mbappé est entré en jeu en seconde période, mais n’a pas pu marquer en dépit de gestes de grande classe.

 Vidéo : Paris SG 2 – Strasbourg 2 – images : Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *