Florentino Perez ” Le projet de la Super Ligue n’est pas mort malgré les retraits”

Florentino Perez ” Le projet de la Super Ligue n’est pas mort malgré les retraits”

Partagez avec vos amis

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, insiste sur le fait que la Super League européenne n’est pas “morte” . Cela malgré l’effondrement du projet 48 heures seulement après son annonce.

Dimanche, 12 clubs – les “ Big Six ” de la Premier League, plus le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Barcelone, la Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan – ont confirmé qu’ils prévoyaient de lancer la nouvelle compétition européenne en milieu de semaine. Cependant, le projet a commencé à s’effondrer mardi, lorsque Chelsea et Manchester City se sont retirés à la suite d’une réaction furieuse des supporters, de la Premier League et de l’UEFA.

Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham se sont ensuite retirés mardi soir, laissant le président de la Juventus, Andrea Agnelli, admettre mercredi matin que la Super League ne pouvait plus avancer.

L’Inter Milan, l’AC Milan et l’Atletico se sont également retirés mercredi, mais Perez – qui devait être le président de la ligue – reste optimiste, déclarant à l’émission de radio espagnole El Larguero : “Si quelqu’un pense que la Super League est morte, a-t-il tort? Absolument.

“Nous allons continuer à travailler et ce que tout le monde pense être le mieux émergera”

Sky Sports News a rapporté mardi matin que la Super League pourrait s’effondrer dans l’incertitude de certains des six membres de la Premier League sur l’opportunité de poursuivre le projet.

Cela a été confirmé lorsque Chelsea et City sont devenus les premiers clubs à se retirer plus tard dans la journée. Perez admet qu’un club anglais n’était pas “convaincu” et que ses doutes sont devenus “contagieux”.

“Je suis un peu triste et déçu car nous travaillons sur ce projet depuis trois ans”, a-t-il déclaré. «Il y avait quelqu’un dans le groupe des six équipes anglaises qui n’était pas très intéressé et je pense que cela a commencé à devenir contagieux parmi les autres.

“Il y a des gens d’un certain âge impliqués et peut-être qu’ils avaient peur parce qu’ils ne comprenaient rien de ce qui se passait. Nous avons tous signé un contrat contraignant, mais je ne pense pas que l’un d’entre eux ait jamais été convaincu.

“En fin de compte, il y a eu une attaque de la part des ligues et la Premier League a été mise à feu, alors ils ont dit,” nous allons le laisser pour le moment “.”

Une déclaration conjointe des fédérations et ligues anglaises, espagnoles et italiennes, ainsi que de l’UEFA, a menacé dimanche les 12 clubs de Super League d’être expulsés de leurs compétitions nationales et a suggéré que leurs joueurs pourraient être interdits de représenter leur pays.

Les supporters ont également réagi avec indignation, la décision de Chelsea de revenir en arrière au milieu des manifestations devant Stamford Bridge avant leur match contre Brighton mardi soir.

Perez a déclaré à El Larguero que “40 fans de Chelsea” protestaient, ajoutant: “Je peux vous dire qui les a amenés là-bas si vous le souhaitez.” Cependant, il n’a produit aucune preuve pour étayer ses affirmations, et des images de Stamford Bridge ont montré des centaines de partisans rassemblés pour protester.

Perez pense que l’échec de la création de la Super League empêchera les plus grands clubs de pouvoir se permettre les plus grandes stars du jeu, déclarant: “Quant aux signatures comme [Erling] Haaland ou [Kylian] Mbappe, elles n’existeront pas sans la Super League. .

“Pendant la pandémie, ils n’existeront pas pour le Real Madrid ou pour aucun club.”

Cependant, Perez – qui a inauguré l’ère des “ Galacticos ” au Real lors de son premier mandat en tant que président en signant des personnalités telles que Zinedine Zidane et David Beckham – a ensuite insisté sur le fait que Mbappe pouvait toujours arriver au Bernabeu.

“Cela signifie-t-il que nous ne signerons pas Mbappe? Non, je n’ai pas dit cela”, a-t-il dit. «Nous sommes maintenant dans la phase finale de cette saison et nous voulons la terminer aussi fort que possible.

“Nous ne savons pas. Si Mbappe ne rejoint pas cette année, personne ne se tirera une balle.

«Les gens savent ce que je suis et ce que je fais. Si quelque chose ne se produit pas, c’est parce que ce n’est pas possible.

“Quant aux grosses recrues à l’avenir sans Super League, elles n’arriveront certainement pas.”

Written by:

1 322 Posts

View All Posts
Follow Me :