15/10/2021

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

EURO 2020 : L’ITALIE SUR UN NUAGE

ITALIE
Partagez avec vos amis

ROME, 21 juin (Reuters) – La une du Corriere dello Sport de lundi résumait plutôt bien l’ambiance nationale en Italie : « Nous sommes un conte de fées ».

Les Azzurri n’auraient pas pu espérer un meilleur début d’Euro 2020, remportant les trois matches pour dominer le groupe A et se classer en 16es de finale contre le finaliste du groupe C.

Antonio Conte a déclaré qu’ils étaient « l’un des candidats à aller jusqu’au bout », tandis que Claudio Ranieri les a décrits comme « une équipe d’Italie à applaudir ».

Une grande partie de l’excitation suscitée par la victoire 1-0 de dimanche sur le Pays de Galles est due à la manière dont l’équipe de Roberto Mancini a dominé malgré la rotation de huit nouveaux joueurs dans la formation de départ.

La capacité de Mancini à mettre en œuvre une identité forte depuis sa prise de fonction en 2018 lui a valu un grand crédit, mais c’était le meilleur exemple à ce jour.

À la fin du match, une équipe entièrement nouvelle était sur le terrain, y compris le gardien de but, mais l’Italie est restée en tête tout au long du match.

Chaque membre de l’équipe de 26 joueurs a maintenant connu le football de tournoi majeur, à l’exception du gardien de troisième choix Alex Meret.

« Je serais assis sur le banc de l’équipe nationale », a déclaré le milieu de terrain Marco Verratti.

« Nous devrions nous sentir chanceux à 26 de représenter notre pays. Ici, nous sommes tous titulaires, nous sommes tous égaux. Ceux qui jouent donnent tout. »

Verratti était l’un des nombreux artistes remarquables qui donneront à Mancini une réflexion avant le prochain match, aux côtés de l’homme du match de l’UEFA Federico Chiesa et du vainqueur Matteo Pessina.

«C’était la performance parfaite, celle dont tout le monde rêve, pour décider de la victoire dans un tournoi majeur. Je pourrais ne pas dormir pendant quelques semaines après cela », a déclaré Pessina.

Le résultat a permis à l’Italie d’égaler un record national vieux de 82 ans de 30 matchs consécutifs sans défaite et a marqué sa 11e victoire consécutive sans encaisser de but.

Mais l’atmosphère de bien-être dans le pays s’étend au-delà de l’équipe nationale, les performances des joueurs de Serie A des autres nations n’étant pas passées inaperçues.

Plus d’un tiers des buts de l’Euro 2020 jusqu’à présent – 19 sur 55 – ont été marqués par des joueurs de la première division italienne.

Les joueurs de Serie A ont également remporté le plus grand nombre de récompenses d’homme du match lors du tournoi, avec neuf à ce jour. Le deuxième meilleur est la Premier League anglaise avec cinq.

%d blogueurs aiment cette page :