De Bruyne, Lewandowski et Neuer sur la liste des finalistes du joueur UEFA de l’année

Partagez avec vos amis

(Reuters) – Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Manuel Neuer ont été présélectionnés par l’UEFA pour le prix du joueur masculin de l’année, a annoncé mercredi l’instance dirigeante du football européen.

Lewandowski a guidé le Bayern Munich vers son sixième titre en Ligue des champions, terminant meilleur buteur de la compétition avec 15 buts.

L’attaquant polonais a marqué 55 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues alors que le Bayern remportait le triplé.

Neuer, qui fait également partie de l’équipe triple vainqueur du Bayern, a conservé pendant 6 matchs sa cage propre en Ligue des champions et n’a raté qu’un seul match toute la saison.

Le milieu de terrain De Bruyne a fourni un record de 20 passes décisives en Premier League la saison dernière, le plus élevé d’Europe.

Hans-Dieter Flick du Bayern, Juergen Klopp de Liverpool et Julian Nagelsmann du RB Leipzig ont été nominés pour le prix de l’entraîneur masculin de l’année, tandis que Lluis Cortes de Barcelone, Stephan Lerch de Wolfsburg et Jean-Luc Vasseur de Lyon ont été nominés pour le prix féminin.

Les prix seront remis lors de la cérémonie de tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2020-21 le 1er octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *