COUPE DU MONDE 2022 : LE PORTUGAL HUMILIE LA SUISSE (6-1) et IRA DEFIER LE MAROC EN QUARTS – VIDEO

Portugal 2022
Partagez avec vos amis

COUPE DU MONDE – L’Equipe du Portugal a assuré, ce mardi, le passage en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Les camarades de CR7 ont dominé la Suisse sur le score de (6-1) lors de la dernière rencontre des « huitièmes ». Les camarades de CR7 ( resté sur le banc) ont dominé les débats de bout en bout. Ainsi le Portugal passe à l’étape suivante, où il rencontrera le Maroc en quarts de finale.

Concernant la rencontre  la formation coachée par Fernando Santos est entrée avec une grande envie de l’emporter et surtout en exerçant un pressing. A la 17′, Gonçalo Ramos reçoit le ballon dans la surface et, d’une frappe puissante du pied gauche, porte le score à 1-0. Le Portugal produisait un jeu fluide et contrôlait les surtout le milieu de terrain. À la 33e minute, Pepe ajoute le second but d’une jolie tête portant le score à (2-0).

En seconde période de match, Gonçalo Ramos a inscrit un doublé . D’abord à la 51e minute, après un excellent mouvement de Dalot, Raphaël Guerreiro portant le score à 4-0. Après une attaque rapide menée par Félix et Ramos. Suite à un ballon mort, Akanji réduit le score pour la Suisse à la 58′.

Le Portugal dominait le jeu et neutralisait la réaction des Suisses. A la 67′, Gonçalo Ramos accentue encore le score et inscrit son triplé. En clôture, Rafael Leão a conclu un geste individuel de grande classe à 90’+2.

Lors des quarts de finale, Le ¨Portugal jouera samedi, à 16h00  à l’Estádio Al Thumama, à Doha, le Portugal affrontera le Maroc, qui a brillament éliminé l’Espagne grâce aux tirs aux but (3-0). Le score était vièrge (0-0) après 120 minutes de jeu. Foot365.news

VIDEO MONDIAL 2022 : PORTUGAL – SUISSE (6-1) – Images : RTS