08/08/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

Chelsea veut engager Aké alors que Manchester City exige plus de 40 millions de livres sterling

Nathan Aké
Partagez avec vos amis

Chelsea se rapproche des signatures de Raheem Sterling et Nathan Aké de Manchester City . Sterling devrait quitter City pour 45 millions de livres sterling plus 10 millions de livres sterling de modules complémentaires et Aké serait sur le point de convenir de conditions personnelles lors d’un retour à Stamford Bridge.

Les propriétaires de Chelsea travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel avant le début de la saison. Il est probable qu’entre 40 et 45 millions de livres sterling leur suffiront pour débarquer Aké, cinq ans après que l’arrière central néerlandais a quitté Chelsea pour Bournemouth. City, qui a acheté Aké à Bournemouth en 2019, ne devrait pas empêcher l’international néerlandais de partir.

Tuchel cherche désespérément à faire des ajouts en défense après avoir perdu Andreas Christensen et Antonio Rüdiger sur des transferts gratuits et avec des doutes sur l’avenir de César Azpilicueta. L’entraîneur-chef de Chelsea est un fan d’Aké, qui peut occuper plusieurs postes à l’arrière, et a tenté de le signer pour le Borussia Dortmund.

Chelsea cherchera à faire d’autres ajouts en défense une fois qu’ils auront Aké. Ils sont intéressés par Matthijs de Ligt de la Juventus, Presnel Kimpembe du Paris Saint-Germain, Kalidou Koulibaly de Naples et Jules Koundé de Séville. Le Bayern Munich essaie également de signer De Ligt.

Les signatures offensives sont une autre priorité pour Tuchel. Chelsea a convenu de conditions personnelles avec Sterling cette semaine. Ils sont sur le point de faire de l’attaquant de 27 ans leur meilleur revenu en lui offrant un contrat de cinq ans d’une valeur d’un peu plus de 300 000 £ par semaine. L’international anglais ne devrait pas avoir signé à temps pour rejoindre l’équipe lors de son voyage aux États-Unis pour sa tournée de pré-saison samedi. Foot365.news