12/01/2022

Foot365.news

Le football européen- international en images et vidéos

CAN 2021 : Tunisie – Mali (0-1) – L’arbitre M Sikazwe a foutu le bordel – Vidéo

Khazri
Partagez avec vos amis

CAN 2021 – Cet après midi, le Mali bat la Tunisie dans la confusion la plus totale. L’arbitre Zambien M Janny Sikazwe a d’abord sifflé la fin du match à la 85e avant de revenir sur sa décision. Et dès la 79e minute il annonce un temps additionnel de 5 minutes ( Voir vidéo ci-dessous). Le staff tunisien et des joueurs se sont manifestés pour signaler qu’il reste encore du temps de jeu, sans compter le temps additionnel. Finalement l’arbitre ordonne de continuer à jouer. Mais à la 89e minute et 15 seconde, M Sikazwe siffle la fin du match.

Après les plaintes des Tunisiens, le match allait reprendre vingt minutes plus tard, mais sans succès.  Il y avait un autre arbitre central et les joueurs maliens ont regagné le terrain pour reprendre le jeu. Mais les tunisiens ont refusé de continuer la partie. 

Le temps additionnel du match serait d’au moins 5 minutes. Il y avait 9 changements (en six sessions), une expulsion, plus une intervention du VAR, un penalty sifflé en seconde période et une pause fraîcheur. On attend la décision finale de la CAF dans les prochaines 24 heures. Foot365.news

 Vidéo – CAN 2021 – Tunisie – Mali (0-1) – La follie de l’arbitre Zambien M Janny Sikazwe – Images : Beinsports